FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Connaissez-vous l'eau que vous buvez??

2 posters

Go down

Connaissez-vous l'eau que vous buvez?? Empty Connaissez-vous l'eau que vous buvez??

Post by jerry Sat 16 Jan - 20:30

Eau du robinet, eau de source, eau minérale...toutes les eaux ne se valent pas ! Chacune a ses caractéristiques. Mais les connaissez-vous toutes ?

Du moment qu’elle est potable, une eau est pure.
Faux. Seules l’eau minérale naturelle et l’eau de source sont pures dès l’origine. Lorsque ces eaux jaillissent à leurs sources, elles sont bactériologiquement saines et indemnes de toute pollution d’origine humaine. En revanche, pour être potable, l’eau du robinet doit être traitée chimiquement.

L’eau de source est comme son nom l’indique une eau que l’on va chercher à la source.
Vrai et Faux.
L'eau de source provient bien d’une source, mais cette source n’est pas toujours la même. Sous un même nom, une eau de source peut être issue de nappes différentes. Sa composition peut donc varier, et sa minéralité aussi.

L’eau du robinet provient non seulement de régions différentes, mais aussi d’origines différentes (rivière, nappe souterraine...)
De fait, seule l'eau minérale naturelle est toujours puisée à la même source souterraine unique, dont la composition minérale est stable. C’est ce qui lui assure une minéralité constante.

L’eau du robinet est très bonne du moment qu’on la filtre.
Faux.
Les systèmes de filtration disponibles dans le commerce permettent d’améliorer la qualité de l’eau du robinet en supprimant certains polluants (pesticides, plomb, une partie du chlore). Mais ils sont sans d’effet sur les nitrates.

Les eaux minérales ont un goût.
Vrai et Faux.
Les unes oui, les autres non. C'est l'interaction de l'ensemble des minéraux présents dans une eau qui détermine son goût. Certaines, très riches en sulfate de calcium, ont une saveur identifiable et reconnaissable. D’autres, faiblement minéralisées, possèdent un goût neutre et léger. Même en matière d’eau, il y en a pour tous les goûts !
jerry
jerry
Amateur
Amateur

Medaille0
Female
Filière : Biologie
Niveau : 3ème Année
Messages : 71
Points : 134
Date d'inscription : 2009-11-26
Réputation : 0
Localisation : entre A et B
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Connaissez-vous l'eau que vous buvez?? Empty Re: Connaissez-vous l'eau que vous buvez??

Post by wafa Sun 17 Jan - 20:38

Connaissez-vous l'eau que vous buvez?? 140403jerry!... Quelle eau préfères-tu ?! quel goût?!Connaissez-vous l'eau que vous buvez?? Alien
wafa
wafa
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Biologie
Messages : 1372
Points : 2122
Date d'inscription : 2009-10-06
Réputation : 14
Age : 33
Localisation : Algerie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Connaissez-vous l'eau que vous buvez?? Empty Re: Connaissez-vous l'eau que vous buvez??

Post by jerry Mon 18 Jan - 1:12

et bien chez moi on consomme beaucoup l'eau minerale donc je me suis habituée a elle...et si je change, je vais remarqué la difference...donc je bois que celle là surtout ces derniers temps le de robinet n'est pas bien filtrée et concernant l'eau de source n'est pas disponible...

et toi wafa??
jerry
jerry
Amateur
Amateur

Medaille0
Female
Filière : Biologie
Niveau : 3ème Année
Messages : 71
Points : 134
Date d'inscription : 2009-11-26
Réputation : 0
Localisation : entre A et B
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Connaissez-vous l'eau que vous buvez?? Empty Re: Connaissez-vous l'eau que vous buvez??

Post by wafa Mon 18 Jan - 17:06

Quant à moi ya jerry, je trouve pas mieux que l'eau de "sidi lekbir" de Blida, je parle pas de l'usine mais bien d'une source naturelle fraiche nommée par "la3wina"(sorte d'un petit robinet naturel) qui se trouve à chriàa, malheureusement que ce n'est pas disponible chez nous comme tu viens de dire! alors il nous reste l'eau minérale! mais même celle du robinet est bien filtrée (peut être chez vous ce n'est pas le cas! Connaissez-vous l'eau que vous buvez?? Icon_wink lol!!!)
wafa
wafa
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Biologie
Messages : 1372
Points : 2122
Date d'inscription : 2009-10-06
Réputation : 14
Age : 33
Localisation : Algerie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Connaissez-vous l'eau que vous buvez?? Empty Re: Connaissez-vous l'eau que vous buvez??

Post by jerry Mon 18 Jan - 21:26

euh je pense que chez moi ou chez toi,c'est la meme chose ma chère voisine Connaissez-vous l'eau que vous buvez?? Icon_razz ,déjà meme le gout je le trouve franchement pourrit,car l'eau salée(l'eau de mer) quand elle passe au dessalement elle perd ses caracteres oranoleptiques surtout surtout le gout(et c'est ça ce qu'on boit nous les habitants des villes cotières)...
jerry
jerry
Amateur
Amateur

Medaille0
Female
Filière : Biologie
Niveau : 3ème Année
Messages : 71
Points : 134
Date d'inscription : 2009-11-26
Réputation : 0
Localisation : entre A et B
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum