cas clinique en chirurgie vasculaire
FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN :: Formations interactives :: QCM,Questions, Réponses,QROQ ,Exercices :: Questions,Réponses
Page 1 of 1
cas clinique en chirurgie vasculaire
bonjour ;j'ai besoin de votre aide a propos ce cas clinique
une patiente âgée de 45 ans.SANS antécédents ni med ,ni chir opéré pour une ischémie aiguë d' un seul membre inférieurs (artériopathie oblitérante fémoro -poplité droite ) ayant bénéficié d'une fogartisation d'ou le chirurgien a autorité la marche le j2 après réchauffement et apparition du pouls de la jambe ;a partir du J3 la patiente se plein encore de la réapparition des mm douleurs +la froideur et des ecchymoses de la jambe comme d'avant ;donc la patiente a subit 2 interventions successives dont une est une pontage le J4 mais jusqu’à maintenant la patiente souffre tj de la douleur qui a nécessité la mise sous morphine +la froideur et paresthésie de la jambe;(J7)
dommage j'ai pas des données sur l'artériographie réalisé en per opératoire
SVP;je veut une discussion de ce cas clinique ;et qu'elles sont les cpc et devenir de la malade?
merci bien ;j'attend vos commentaire avec patience
une patiente âgée de 45 ans.SANS antécédents ni med ,ni chir opéré pour une ischémie aiguë d' un seul membre inférieurs (artériopathie oblitérante fémoro -poplité droite ) ayant bénéficié d'une fogartisation d'ou le chirurgien a autorité la marche le j2 après réchauffement et apparition du pouls de la jambe ;a partir du J3 la patiente se plein encore de la réapparition des mm douleurs +la froideur et des ecchymoses de la jambe comme d'avant ;donc la patiente a subit 2 interventions successives dont une est une pontage le J4 mais jusqu’à maintenant la patiente souffre tj de la douleur qui a nécessité la mise sous morphine +la froideur et paresthésie de la jambe;(J7)
dommage j'ai pas des données sur l'artériographie réalisé en per opératoire
SVP;je veut une discussion de ce cas clinique ;et qu'elles sont les cpc et devenir de la malade?
merci bien ;j'attend vos commentaire avec patience
noor- Membre clé
-
Filière : Médecine
Niveau : 4ème Année
Niveau d'avertissement :
Re: cas clinique en chirurgie vasculaire
personne ne veut essayer
noor- Membre clé
-
Filière : Médecine
Niveau : 4ème Année
Niveau d'avertissement :
Similar topics
» Campus de medecine et de chirurgie vasculaire:Techniques de chirurgie
» Chirurgie clinique technique et pratique
» vidéo "chirurgie vasculaire"
» Traumatisme vasculaire
» Dossier vasculaire
» Chirurgie clinique technique et pratique
» vidéo "chirurgie vasculaire"
» Traumatisme vasculaire
» Dossier vasculaire
FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN :: Formations interactives :: QCM,Questions, Réponses,QROQ ,Exercices :: Questions,Réponses
Page 1 of 1