FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Que lis tu en ce moment??

5 posters

Go down

Que lis tu en ce moment?? Empty Que lis tu en ce moment??

Post by jerry Fri 22 Jan - 23:44

Voila un sujet que je n'ai pas trouvé sur le forum, alors j'espere que vous y participerez un peu ^^

je parlerai un peu de moi concernant ce point,je vais tout d'abord commencer par une citation que j'aime"chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" et c'est grace a cette citation et certaines personnes que j'ai commencé a lire,et là j'ai decouvert un autre univers hors la biologie et les termes scientifiques...,le debut etait avec Guy de Maupassant "une vie"une histoire triste mais montre que la vie continue malgré toutes les defficultées et qu'il viendra le jour ou y'aura une leur qui nous fait sortir de l'obscurité..puis "Le fils du pauvre" et "La terre et le sang" de Mouloud Feraoun,qui possede une style d'ecriture disons puissant..."les miserables"de Victore Hugo,mais pas la l'original càd le vrai bouquain de 500pages..."L'ecole des femmes"de Molière,une comedie defficile a l'expliquer en quelques termes..."Si tu me tiens la main"Henri leone Jaspar,histoire d'une cancereuse qui veut mourire car elle sens qu'elle a tout perdu surtout son epoux qu'elle aime tant,puis a la fin trouve une raison qui l'attache a cette vie et c'est grace a son epoux...et ces derniers temps je me suis concentrée avec le fameux Paulo coelho en citant"Le demon et mademoiselle Prym"c'est une guerre entre le bien et le mal,"Veronika decide de mourire"une leçon de vie.et maintenant je lis "Sur le bord de la ribère piedra je me suis assise et j'ai pleuré" de ce meme ecrivain...et on verra par la suite avec "11minutes"et "L'alchimiste"...

sinon,j'ai pas cité des ecrivains arabes,c'est parce que leurs livres sont rares en algerie..mais j'aimerai bien lire "la rose de blida" de Yasmina Khadra" les chroniques de Tbari et Aziz Chouaki ("Les Oranges)...
y'a un livre que j'aimerai bien le trouvé"ou sont les roses de Fouka" de Gille Camille"...

bref j'ai beaucoup citer,a vous les amimediens Que lis tu en ce moment?? Icon_wink
jerry
jerry
Amateur
Amateur

Medaille0
Female
Filière : Biologie
Niveau : 3ème Année
Messages : 71
Points : 134
Date d'inscription : 2009-11-26
Réputation : 0
Localisation : entre A et B
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Que lis tu en ce moment?? Empty Re: Que lis tu en ce moment??

Post by Rima Br Tue 13 Jul - 17:45

En ce moment, je lis " Manuel du guerrier de la lumière" par Paulo Coelho
Un livre qui fait grandir.....
Rima Br
Rima Br
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Biologie
Niveau : Fin d'étude
Messages : 273
Points : 405
Date d'inscription : 2009-07-21
Réputation : 5
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Que lis tu en ce moment?? Empty Re: Que lis tu en ce moment??

Post by REGINA Tue 13 Jul - 19:11

Il me paraît super intéressant un sujet vraiment à bouger car de nos jours la lecture a passé un peu en deuxième lieux

Moi j'avoue ne pouvoir même pas me relire sur le Pc , je n'arrive pas je me perd, alors je dois imprimer quand quelque chose m'intéresse vraiment , je fais un effort dernièrement dictée par mes filles qui sont très écologiste qui me disent MAMAN FAIT UN EFFORT ET N UTILISE PAS TROP L IMPRIMANTE COMME SA TU ÉCONOMISE LE PAPIER, ET LES ARBRES et vraiment j'essaye

Bien, le dernier livre que j'ai lu est d'un jeune écrivain ALEXANDRE JARDIN et il se nomme L ZEBRE qui est selon lui un hymne à la folie du mariage, qui continu à dire que la véritable aventure ne consiste pas à basculer une femme un soir mais essayer de lui offrir ses rêves de petite fille
Il l'a placé dans son époque disons la génération formé par la télévision des années 75 /80 Amusant, amoureux et ductile j'ai aimé

Maintenant je lis de temps à autre un petit manuscrit qui m'a été offert par un commerçant de mon quartier, disons ceux de la longueeeeeeeee barbe, mais je crois que c'est le deuxième gentil que je trouve, car il y en un autre dans mon quartier que pour le seul fait que je soit étrangère sans plus il ne veut pas me vendre, il vent des fils et bouton et autres mais il ne veut pas alors et bien tant pis, je vais ailleurs

Et bien mon nouveau ami de la longue barbe m'a donné pour que je lise et m'aide à comprendre l'Islam

TRES IMPORTANTES PRINCIPIOS DE LA DOCTRINA ISLAMICA Y SUS FUNDAMENTOS DE MUHAMMAD IBN'ABDUL UAHHÂB
EN ESPAGNOL

je traduis le titre

TROIS IMPORTANTS PRINCIPES DE LA DOCTRINE ISLAMIQUE ET SES FONDEMENTS

Alors ce n 'est pas un livre de lecture si non de consultation et d'explication de certaines choses , car un jour je parlais avec lui d'un passage du Coran , au début surprise!!! oui je lui ai dit je le lis, alors voila pourquoi il m'a fait cadeau de ce petit livre en plus il l'avait en espagnol, alors de remercier

Maintenant j'écris mon livre ENTRE MES DIFFÉRENCES et je fouille dans l'univers d'internet pour apprendre encore des choses nouvelles

Je te remercie pour cette initiative extraordinaire j'espère qu'elle aurait un grand échos

REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude
Messages : 357
Points : 676
Date d'inscription : 2010-04-07
Réputation : 5
Localisation : Maroc
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Que lis tu en ce moment?? Empty Re: Que lis tu en ce moment??

Post by Eugenate Wed 20 Apr - 2:07

je lis en ce moment yasmina khadra"ce que le jour doit à la nuit";trés beau livre,style simple,histoire captivante qui se passe dans les années d'avant l'indépendance,quand les juifs vivaient encore en Algerie.

je vous le conseille Wink
Eugenate
Eugenate
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female
Filière : Chirurgie dentaire
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 231
Points : 278
Date d'inscription : 2011-04-20
Réputation : 0
Localisation : Alger
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Que lis tu en ce moment?? Empty Re: Que lis tu en ce moment??

Post by rania1 Thu 21 Apr - 14:38

madame bovary
c parfait et j'aime tjr lire ce roman et le relire
emo
rania1
rania1
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : 1ère Année
Messages : 1120
Points : 1308
Date d'inscription : 2010-09-16
Réputation : 10
Localisation : partout
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum