FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES""

Go down

UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" Empty UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES""

Post by REGINA Tue 13 Jul - 19:24

Paella de légumes (cuisson 20 minutes et 5 de repos sans feux)

Pour 6 personnes

100 gr de riz par personne (600 grammes de riz)
Le double d’eau
1 tête d’ail, entière
UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" Ajos_1
100 gr d’haricot vert et se haricots blanc
UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" Verduras_paella
2 artichauts
UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" Alcachofas180303
100 gr de fèves (foul)
UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" Habas
1 aubergine
UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" 564
100 gr de tomate pelé et râpé
UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" IMGP2225
125 ml d’huile d’olive
UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" 5864419_1
Sel
Poivre
Safran
UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" Epices

Préparation

Nous enlevons les pointes et les fils des haricots vert et on les coupe en deux.
Les deux artichauts on les laissent juste le cœur on les ouvrent et on en sort la douillette intérieure et on les coupe en fines lamelles
Egrener les fèves, couper l’aubergine en lamelles très fine
On prend donc la paella et on la met au feu avec l’huile, la tête d’ail on l’ajoute après de lui avoir enlevé la première cape blanche sans la défaire.

On la faire frire un peu. Et on ajoute les légumes verts que l’on fait frire à feu lent. Une foi frit, on ajoute la tomate râpée le sel et le poivre et le safran ou colorant. En même temps on a mis une casserole au feu avec l’eau pour qu’elle se chauffe.
Nous ajoutons le riz dans la paella et on le fait tourner un peu avec les légumes verts, nous ajoutons le safran et toute de suite l’eau chaude, on répand avec une fourchette le riz pour qu’il s’accommode un peu partout on goûte le bouillon pour voir s’il est bien à notre goût et on couvre avec un couvercle. Pendant les 5 premières minutes on laisse les feux vifs, et après les 15 dernières minutes la paella doit se cuire à feux lents.

Le riz ne doit pas être tourné avec rien, car le bouger et le changer de place comme les patates ferait de lui un cataplasme, on doit prendre les deux extrêmes de la paella et on le bouge en faisant des mouvements circulaires.
Si nous avons de la morue seche quelques fils de morue sur leriz avant de finir sera donner une saveur différente
Si au bout de 10 minutes on voit que l’eau est très vite consommée on peut ajouter de l’eau une tasse de plus mais l’eau doit toujours être chaude.
Une fois fini la cuisson on le laisse se reposer, sans lui enlever le couvercle car la chaleur qui reste fera finir la cuisson.

UNE AUTRE TRES TYPIQUE DE MA REGION"" PAELLA DE LEGUMES"" Paella
REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude
Messages : 357
Points : 676
Date d'inscription : 2010-04-07
Réputation : 5
Localisation : Maroc
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum