FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Galettes de pommes de terre

Go down

Galettes de pommes de terre Empty Galettes de pommes de terre

Post by REGINA Tue 13 Jul - 19:42

J'ai copier cette recette car je l'ai trouvé extraordinaire et j'ai beaucoup aimé
MaBulle.com Eglantine Le Placard d'elle
Elle, c'est Eglantine. Ses racines sont en Argonne dans un petit village perdu à la lisière de la grande forêt. Eglantine vous parle de sa cuisine, de ses souvenirs, de là-bas mais aussi d'ailleurs...

Cette recette est tiré d'une revue ancienne "Prestige de la cuisine" que j'aime particulièrement : les recettes sont originales et toujours très bonnes.

Galettes de pommes de terre Galettespommesdeterre_pommes
4 grosses pommes de terre
1 pomme type Boskoop (reinette)
2 cuillères à soupe de farine
2 oeufs
1 cuillère à soupe de beurre

Râper 4 pommes de terre épluchées et les mélanger avec 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de farine, du sel, de la muscade.

Retirer le cœur de la pomme, la couper en rondelles d'1/2 centimètre d'épaisseur.Vous devez en obtenir 4

Préchauffer le four à 75°. Y tenir au chaud 4 assiettes

Dans une poêle, faire chauffer, 1 cuillère à soupe de beurre et y déposer les 4 rondelles de pommes. Recouvrir chaque rondelle de 2 cuillères à soupe de pommes de terre râpées. Les faire cuire jusqu'à ce que le dessus soit ferme puis les retourner.
Elles accompagnent très bien la viande mais je pense que même toutes seules elles sont délicieuses
REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics