FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT

3 posters

Go down

LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT Empty LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT

Post by REGINA Tue 13 Jul - 20:11

Lire mouvemente l’esprit

Je voudrais d’ici encourager à tous ceux qui veulent vivre des expériences, des aventures, des amours, des peurs, à tous ceux qui veulent se transporter à des autres Univers à travers la lecture d’un livre.
J'ai lue beaucoup de choses dans ma vie mais j'ai 4 livres qui me tiennent vraiment à coeur depuis ma plus jeune enfance, et le premier que j'ai lu à l'âge de 9 ans "LES MISEABLES" DE VICTOR HUGO, je crois que j'ai du le lire au moins 20 fois de plus.
Il m’a beaucoup aidé dans ma vie, surtout avoir et comprendre ou peut arrivée les misères humaine
LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT Victor-hugo
Si quelqu'un veut le lire voila le lien ou vous allez le trouver:
http://www.alalettre.com/victor-hugo-oeuvres-miserables.php
Une citation faites du livre par cet auteur Universelle
"A voir tant de misère partout, je soupçonne que Dieu n'est pas riche. Il a des apparences, c'est vrai mais je sens la gêne."

__________________________________________________________________________________

A l’âge de 13 ans, tombe entre mes mains par hasard « LE JOURNAL D ANNE FRANK », écrit par elle même.
LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT Anne-frank-grab
Je ne me souvient pas combien depuis la première fois j'ai relue « LE JOURNAL D ANNE FRANK », et à l’époque cela à fait que moi aussi j’écrive mon journal intime.
Ce livre est le récit des persécutions subies par les Juifs pendant la 2ème guerre mondial, elle dit :
« Il faut que je résume l'histoire de ma vie, quoi qu'il m'en coûte.
Pour connaître à Anna rendez vous à ce lien :
www.perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/Anne_Frank.htm

Un jour je découvre un petit livre, LE SAC DE BILLES de Joseph Joffre, qui me laisse la bouche bée.
LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT Un_sac_de_billes
Il me parle de la 2ème guerre mondial, je découvre certaines choses qui me font comprendre certaines erreurs de la France occupée, je découvre le « Maquis » les choses tournent autrement avec eux. Lisez le peut être comme moi vous verrez des choses plus claires

Et le dernier mais pas pour cela le pire est un petit livre que je découvre dans une boutique de livres d'occasions à laquelle je m'y rends très souvent

UN CHIEN DE SAISON de Maurice Denuzière de Saint Étienne
LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT 51SM08TBX2L._SL500_AA240_
""""Quand un célibataire bien tranquille accepte de prendre en pension, le temps des vacances, le chien de son meilleur ami, l'aventure commence. Il faut reconnaître que Néron, boxer bringué, lourd de quarante kilos de muscles et de malice canine, a une étonnante propension à faire d'énormes bêtises. La preuve est ainsi administrée qu'un chien peut bouleverser une existence quiète et organisée, tout en se révélant un compagnon fidèle et tolérant""""
Un plaisir de lire une rigolade sans fin, je le relie parfois pour m'évader et pouvoir passer un bon moment

Essayez ce dernier peut être cela vous encourage à lire d’autres

QUI A UN LIVRE ENTRE SES MAINS A UN BON AMI
REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT Empty Re: LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT

Post by Illusion Tue 20 Jul - 20:28

REGINA wrote:

A l’âge de 13 ans, tombe entre mes mains par hasard « LE JOURNAL D ANNE FRANK », écrit par elle même.
LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT Anne-frank-grab
Je ne me souvient pas combien depuis la première fois j'ai relue « LE JOURNAL D ANNE FRANK », et à l’époque cela à fait que moi aussi j’écrive mon journal intime.
Ce livre est le récit des persécutions subies par les Juifs pendant la 2ème guerre mondial, elle dit :
« Il faut que je résume l'histoire de ma vie, quoi qu'il m'en coûte.
Pour connaître à Anna rendez vous à ce lien :
www.perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/Anne_Frank.htm

"Anne Frank, The whole Story"
je n'ai pas eu la chance de lire ce livre mais j'ai vu un documentaire
c'était vraiment trés interessant!!
Illusion
Illusion
Amateur
Amateur

Medaille0
Female
Filière : Pharmacie
Niveau : 3ème Année

Back to top Go down

Post by REGINA Tue 20 Jul - 23:56

"Anne Frank, The whole Story"
je n'ai pas eu la chance de lire ce livre mais j'ai vu un documentaire
c'était vraiment trés interessant!!
IL N EST JAMAIS TROP TARD IL SE VEND ENCORE
REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female

Back to top Go down

Post by dark.heart Tue 24 Aug - 4:00

pr les livres c rares de trouvé des gens ki lises des livres de nous jours enf1 merci pr ce sujet et pr moi je ss tt a fait dac avec toi dans le livre "les misérables" vraiment magnifique d'un grand écrivain
dark.heart
dark.heart
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Male
Filière : Médecine
Niveau : 1ère Année

Back to top Go down

Post by REGINA Tue 24 Aug - 19:18

dark.heart wrote: pr les livres c rares de trouvé des gens ki lises des livres de nous jours enf1 merci pr ce sujet et pr moi je ss tt a fait dac avec toi dans le livre "les misérables" vraiment magnifique d'un grand écrivain

Et bien maintenant je suis entrain de relire en ce moment MAFALDA

J'ai adoré cela mérite la peine de s'arrêter à chaque vignette et comprendre et penser et respirer profondément une foi que nous avons compris, essayez, vous allez vous amuser et en plus vous instruire , il existe en français
ELLE DIT A SA MAMAN
QU EST CE QUE TU AIMERAIS ETRE SI TU VIVAIS?
LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT O_mafa10

LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT Mafald10
ARRÊTER LE MONDE JE DESCEND

Quino connaît vraiment toute la problématique de l'homme MAFALDA n est pas une bande dessiné normal sans plus mais c'est en vrai une analyse complète de l' ÊTRE HUMAIN
EXTRAORDINNAIRE

Biographie Wikipédia

Fils d'immigrants espagnols, on l'appelle Quino dès sa naissance à cause de son oncle Joaquín Tejón, peintre et dessinateur publicitaire qui lui fait découvrir sa vocation vers l'âge de trois ans.

À travers la série Mafalda, c'est Quino qui exprime ses idées sur son époque, et si certaines allusions à l'actualité argentine de l'époque peuvent rendre un peu obscures quelques rares histoires, la grande majorité des bandes reste parfaitement compréhensible par le lecteur contemporain.

Quino a cessé de dessiner Mafalda au milieu des années 70, et se consacre à son œuvre de dessinateur d'humour, moins connue que Mafalda malgré plusieurs recueils publiés dans de nombreux pays. Son trait élégant et efficace lui donne un style immédiatement reconnaissable. Il lui arrive aussi de mettre encore Mafalda à contribution pour des dessins destinés à des organismes ou des associations lui tenant particulièrement à cœur (Amnesty International, campagnes d'alphabétisation ...).

Quino est reconnu, depuis longtemps, comme un des plus grands dessinateurs d'humour d'Amérique Latine, et il a reçu de nombreux prix et récompenses dans son pays et dans tout le monde hispanique.
LIRE MOUVEMENTE L ESPRIT Mafald10
REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female

Back to top Go down

Back to top