FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les bébés allaités tombent moins malades

4 posters

Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Les bébés allaités tombent moins malades

Post by tedles Wed 29 Dec - 19:21



Selon une étude américaine, les bébés nourris exclusivement au sein pendant les 6 premiers mois de leur vie sont moins sujets aux infections et tombent moins malades que les bébés nourris au biberon.

par Magicmaman29/12/2010 | 14:50


Publiée dans Archives of Disease in Childhood, l’étude a été menée en Grèce sur 926 bébés pendant leur première année. 91% d’entre eux ont été allaités exclusivement au sein pendant leurs 6 premiers mois. L’étude a montré que ces bébés allaités étaient beaucoup moins susceptibles d'attraper des infections durant leur première année que les enfants nourris au biberon. Et quand ces bébés allaités contractaient une infection, leur maladie était moins sévère que celle subie par les enfants nourris au biberon.

Janet Fyle du Royal College of Midwives a déclaré : « Cette recherche tombe à pic et donne de plus en plus de poids aux évidences montrant les nombreux avantages de l'allaitement maternel (…) Nous savons que l'allaitement est la méthode d'alimentation implicite du nourrisson ; bonne pour les mères, bonne pour la santé de la nation, c'est pourquoi nous devons poursuivre nos efforts pour faire en sorte de maintenir un taux d'allaitement élevé au Royaume-Uni... et faire disparaître cette honte dépassée et négative toujours attachée d’une manière déprimante à lui, particulièrement en public. »

Selon les chercheurs, « Des professionnels de santé devraient dire aux mères que, en plus de tous les autres avantages, l'allaitement maternel exclusif aide à prévenir les infections chez les bébés et diminue la fréquence et la gravité des épisodes infectieux


Source : [You must be registered and logged in to see this link.]
tedles
tedles


Medaille1
Male
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 1596
Points : 2941
Date d'inscription : 2010-10-16
Réputation : 43
Age : 103
Localisation : mostaganem
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Re: Les bébés allaités tombent moins malades

Post by ange22 Wed 29 Dec - 19:27

on ne peux jamais remplacer le lait du maman Les bébés allaités tombent moins malades 416171 , des raisons et des raisonnnnnnnnnnns jusqu'a l 'infini Les bébés allaités tombent moins malades 33920 ..merci dieu ...
ange22
ange22
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Interne
Messages : 1625
Points : 2338
Date d'inscription : 2010-02-06
Réputation : 29
Localisation : ICI
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Re: Les bébés allaités tombent moins malades

Post by LibrE-d-EspriT Wed 29 Dec - 19:36

l'allaitement maternel a prouvé plusieurs fois ses avantage ce qui nécessite une diffusion de conscience entre cette génération de mamans qui négligent son importance
merci pour l'apport
LibrE-d-EspriT
LibrE-d-EspriT
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 1686
Points : 2241
Date d'inscription : 2010-03-09
Réputation : 45
Age : 36
Localisation : dans mes rêves qui ne se réalisent jamais
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Re: Les bébés allaités tombent moins malades

Post by tedles Wed 29 Dec - 19:50

Et encore!!ALLAH a recommande 2 ans d'allaitement maternel,ce qui malheureusement,est loin d'etre appliquer par cette generation de mamans,comme tu dis...
tedles
tedles


Medaille1
Male
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 1596
Points : 2941
Date d'inscription : 2010-10-16
Réputation : 43
Age : 103
Localisation : mostaganem
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Re: Les bébés allaités tombent moins malades

Post by ange22 Wed 29 Dec - 20:02

l'allaitement maternel est une question de santé public car il diminue nettement la fréquence et la gravités des maladies infantiles et favorise méme la santé de la mére ....futures mamans ce message est pour vous: LE LAIT MATERNEL EST DE LOIN LE MAILLEUR ALIMENTS POUR VOTRE BéBé
ange22
ange22
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Interne
Messages : 1625
Points : 2338
Date d'inscription : 2010-02-06
Réputation : 29
Localisation : ICI
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Re: Les bébés allaités tombent moins malades

Post by LibrE-d-EspriT Wed 29 Dec - 20:07

justement les recommandations du bon dieu concernant ce sujet ne sont pas pris en considération donc peut être les recommandations des organisations et des associations sanitaires seront appliqués rien que pour le bon élevage des bébés
LibrE-d-EspriT
LibrE-d-EspriT
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 1686
Points : 2241
Date d'inscription : 2010-03-09
Réputation : 45
Age : 36
Localisation : dans mes rêves qui ne se réalisent jamais
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Re: Les bébés allaités tombent moins malades

Post by tedles Wed 29 Dec - 20:10

Voici,ci-joint,un commentaire,fait suite a la parution de cet article:

Anonyme le 04/11/2010 à 09:37
Bonjour,

J'ai allaité ma puce pendant 9 mois (elle a arrêté d'elle même), je n'ai vraiment eu aucun souci, elle tétait très bien, et je produisais suffisamment de lait.
Mon seul souci a été les crevasses ! Elles sont apparues alors que ma puce n'avait qu'1 mois, puis suite à une visite chez le médecin, nous avons trouvé l'origine de ces crevasses, effectivement, Ninon avait du muguet, le muguet étant un champignon, il s'était rependu sur mes tétons. Après un traitement de 8 jours, tout est revenu à la normale. Je n'ai souffert au final que 15 jours pour en profiter pendant 9 mois !
Pensez à bien hydrater vos tétons (ce que je faisais avec une pommade à base de Lanoline).
A aujourd'hui, ma puce a 17 mois et n'a été malade qu'une seule fois (gastro), merci l'immunité de maman Wink
A toutes les maman qui allaitent, ne vous découragez surtout pas pour des crevasses, il y a toujours des causes à cette infection !
Une maman qui a allaité malgré un entourage peu encourageant .
..

tedles
tedles


Medaille1
Male
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 1596
Points : 2941
Date d'inscription : 2010-10-16
Réputation : 43
Age : 103
Localisation : mostaganem
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Re: Les bébés allaités tombent moins malades

Post by LibrE-d-EspriT Wed 29 Dec - 20:18

c'est un tres bon exemple de maman
c'est encourageant je la félicite
LibrE-d-EspriT
LibrE-d-EspriT
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 1686
Points : 2241
Date d'inscription : 2010-03-09
Réputation : 45
Age : 36
Localisation : dans mes rêves qui ne se réalisent jamais
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Re: Les bébés allaités tombent moins malades

Post by ange22 Wed 29 Dec - 20:22

je la tire chapeau cette maman , justement ça me conduit de parler sur la nécéssité de prendre soins des seins (hygiéne++++) durant l'allaitement et d'appliquer quelqueS conseils pour éviter tt soucis ex:
Nettoyez vos seins de préférence avec un savon surgras une fois par jour et Installez correctement bébé au sein afin d’éviter tout souci (crevasse,engorgement).....
ange22
ange22
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Interne
Messages : 1625
Points : 2338
Date d'inscription : 2010-02-06
Réputation : 29
Localisation : ICI
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les bébés allaités tombent moins malades Empty Re: Les bébés allaités tombent moins malades

Post by nour elhouda Sun 4 Nov - 17:33

Merci pour le partage Smile .
nour elhouda
nour elhouda


Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 7140
Points : 7928
Date d'inscription : 2011-12-27
Réputation : 79
Localisation : Algérie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum