FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

معدل الذكاء يختلف حسب ترتيب الولادة

2 posters

Go down

 معدل الذكاء يختلف حسب ترتيب الولادة Empty معدل الذكاء يختلف حسب ترتيب الولادة

Post by Sawsen Tue 26 Apr - 21:48

أظهرت دراسة دانماركية أن معدل الذكاء ينخفض بحسب ترتبيب الولادة فالأب يكون عادة أذكى من الابن والابن أذكى من الحفيد.

الدراسة شملت عينة من ألف طفل تمت مراقبة معدل ذكائهم من عمر المراهقة إلى حين بلوغ الـ18 من العمر، وأظهرت أن معدل ذكاء الأولاد يختلف حسب ترتيب ولادتهم.

وكشف البحث الذي نشرته مجلة "إنتلجنس" أن معدل ذكاء الأولاد الأوائل كان الأعلى في غالبية الحالات.

يشار إلى أن هذه الدراسة هي الأحدث فيما يتعلق بتأثير ترتيب الولادة على الإنسان، وفيما يتصل بمخاطر الإصابة بالسرطان والربو وزيادة الوزن وغيرها.

ويرى العلماء أن ترتيب العمر يؤثر على اليد التي يستخدمها الطفل للكتابة وعلى توجهه الجنسي مستقبلا.
Sawsen
Sawsen
Membre clé
Membre clé

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude
Messages : 295
Points : 463
Date d'inscription : 2011-01-07
Réputation : 6
Age : 39
Localisation : constantine
Niveau d'avertissement : banni

Back to top Go down

 معدل الذكاء يختلف حسب ترتيب الولادة Empty Re: معدل الذكاء يختلف حسب ترتيب الولادة

Post by apis mellifera Wed 27 Apr - 18:21

trés intrigant comme recherche mais je crois pas qu'elle soit tte a fait réaliste pask se que ns remarquons en se moment c que le niveau d'intelligence augmente de generation en generation juste par un simple coup d'oeil sur nos fréres ou soeurs ;cousins et cousine et méme chez des enfants avc des parents illitrés
moi a mon avis je crois qu'on doit prendre en compte aussi l'environement et la société ds les quels vivent les communotés bref se que j'essé de dire c que je peux ps la considérer comme une regle générale
apis mellifera
apis mellifera
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : 4ème Année
Messages : 186
Points : 260
Date d'inscription : 2011-01-03
Réputation : 1
Age : 33
Localisation : constantine
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

 معدل الذكاء يختلف حسب ترتيب الولادة Empty Re: معدل الذكاء يختلف حسب ترتيب الولادة

Post by Sawsen Wed 27 Apr - 22:19

oui t'as raison Epis d1 coté en peux généralisé cette résultat et d1 autre coté c'est le rôle de l’environnement de l'enfant qui peux développé ces capacités mentales .. merci pour + passage et ton avis... je ss dac avec vous ^^
Sawsen
Sawsen
Membre clé
Membre clé

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude
Messages : 295
Points : 463
Date d'inscription : 2011-01-07
Réputation : 6
Age : 39
Localisation : constantine
Niveau d'avertissement : banni

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum