FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

histoires à mediter

3 posters

Go down

histoires à mediter Empty histoires à mediter

Post by Eugenate Tue 10 May - 23:04

Un homme planta une rose et l'arrosa fidèlement,et avant qu'elle ne fleurisse Il l'examina.
Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines.
Et il pensa, "Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines pointues ?"
Attristé par cette pensée, il négligea d'arroser la rose et avant qu'elle ne fût prête à fleurir elle mourut.

Il en est ainsi pour nous à l'intérieur de chacun ,de chaque âme ,il y a une rose.faut il savoir la cultiver et l'entretenir ?
Les qualités divines plantées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs,
et ainsi nous négligeons d'arroser le bien qui est en nous,qui finalement finit par flétrir voire parfois mourir . Pourtant bien au delà de toute pensées négatives , une lueur doit briller au bout du chemin , et elle ne sera perçue qu'avec l'aide d'une personne qui traverse et passe à travers les épines pour trouver la rose cachée en nous ...c'est le devoir de tous d'aider les autres en cultivant les qualités qui sont en eux et ne jamais sous éstimer quelqu'un selon les apparences ; ainsi chacun pourra faire la conquête des épines et fleurira dans son propre jardin pour embellir cet éspace commun que nous partageons ,...ne dis t on pas "Ceuille les fleurs de ton ésprit et le monde en sera parfumé ....." entre nous éxiste t il des roses sans épines ?
Eugenate
Eugenate
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female
Filière : Chirurgie dentaire
Niveau : Médecin généraliste
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

histoires à mediter Empty Re: histoires à mediter

Post by Eugenate Wed 11 May - 23:31

Un homme s'est réveillé Tôt pour faire la priére d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mis en marche vers la mosquée. Une fois rendu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il rebroussa chemin vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemin de la mosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:

-qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu,
- je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.

À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigouresement. L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:

-Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changé tes vêtements, Allah t'avait pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna à ta famille. J'ai eu peur qu'allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième fois!
Eugenate
Eugenate
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female

Back to top Go down

Post by ismano Wed 11 May - 23:40

belle histoire merci Eugenate
ismano
ismano
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : Résident(e)

Back to top Go down

Post by tegrar Thu 12 May - 1:12

ان الشيطان ليس له سلطان على المخلصين
tegrar
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female
Filière : Médecine

Back to top Go down

Post by Eugenate Sun 15 May - 20:28

C’est l’histoire d’un homme qui était fatigué de pleurer. Il regarda autour de lui, et voyant que le bonheur était là, il étendit la main pour le prendre.

C’était une fleur : il la cueillit, mais à peine dans sa main, elle s’effeuilla.

C’était un rayon de soleil : il levait les yeux pour en être éclairé, et la lumière s’éteignit derrière un nuage.

C’était une guitare : il la caressa des doigts, elle grinça. Ce soir-là, en rentrant, cet homme pleurait encore.

Le lendemain, il recommença.

Sur le chemin, un petit enfant gémissait. Il voulut le consoler, pris une fleur et la lui donna. Et le parfum de cette fleur l’embauma lui aussi.

Une pauvre femme grelottait sous ses haillons. Il la conduisit au soleil, et lui aussi s’y réchauffa.

Un groupe de jeunes chantait. De sa guitare, il les soutint et lui-même fut bercé par la mélodie.

Ce soir-là, en rentrant, cet homme-là souriait.
Eugenate
Eugenate
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female

Back to top Go down

Post by Eugenate Fri 20 May - 20:01

« Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. « Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. »

Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »

« Ne suis-je donc pas une vague ? »

« La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. »

« L'eau ? »

« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »

Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis.

c'est ce qu'on appelle rester soi même.
Eugenate
Eugenate
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female

Back to top Go down

Back to top