débats en tant que confréres.
+5
tegrar
nabila
noor
Admin
Eugenate
9 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
débats en tant que confréres.
chers amis. excusez mon audace de venir vous demander en tant que forumiste et qui a aimé cet espace,un petit changement au moins dans la rubrique "débats". comme c'est un forum médical,je propose qu'on se lance un peu sur les débats sur chaque sujet proposé. arrêtons de remercier les posteurs mais discutons et donnons nos avis sur les sujets d'actualité santé. en ce qui concerne le dentaire,posez moi vos questions et on débattera ensemble,je ferais de même avec vous en médical,c'est comme cela qu'on peut avancer dans notre vie professionnelle. qu'en pensez vous? _____________________________________________________________________________________________ édit/admin: j'ai déplacé ce sujet a l'espace des invités afin de donner une chance a tout l'équipe ( membres qui n'ont pas fait leurs présentations, invités )
|
Eugenate- Membre actif
-
Filière : Chirurgie dentaire
Niveau : Médecin généraliste
Niveau d'avertissement :
Re: débats en tant que confréres.
salut ; merci pour l'ouverture de ce débat;
je vais inviter toute l'équipe amis-med pour participer.
je vais inviter toute l'équipe amis-med pour participer.
Last edited by Admin on Sat 21 May - 20:54; edited 1 time in total
Admin-
Filière : Médecine
Niveau d'avertissement :
ok je suis avec vous jusqu'au bout surtt ne lacher pas
bonne continuation
bonne continuation
noor- Membre clé
-
Niveau : 4ème Année
Niveau d'avertissement :
pour l'espace des nouveaux membres je peut rendre le souhait de bienvenue se fait uniquement par les modérateurs comme je peut l'enlevé pour tout le monde.
pour la course qui se fait ses jours la pour être le premier posteur de la semaine par dire merci ou poster des trucs de copie collé je trouve pas de solution pour ça qu'a retiré l'application.
pour la course qui se fait ses jours la pour être le premier posteur de la semaine par dire merci ou poster des trucs de copie collé je trouve pas de solution pour ça qu'a retiré l'application.
Admin-
Niveau d'avertissement :
tout à fait d'accord avec vous ;c'est comme ça qu'on avance
nabila- Rester sympas ;je suis un nouveau membre
-
Niveau : 5ème Année
Niveau d'avertissement :
السلام عليكم
moi je pense qu'on peut facilement trouver tous les sujets de médecine mais on a besoin de ce qui est particlier et bien expliqué pour le discuter.
moi je pense qu'on peut facilement trouver tous les sujets de médecine mais on a besoin de ce qui est particlier et bien expliqué pour le discuter.
tegrar- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
mon adhesion a ce forum était pour avoir plus de connaissance sur mon domaine de médecine que celui que j'aprend ou dejà apris.essayer de faire le pont entre la théorie et la pratique car les cas en clinique sont parfois plus complexe...
djuma- Rester sympas ;je suis un nouveau membre
-
Niveau : 5ème Année
Niveau d'avertissement :
djuma wrote:mon adhesion a ce forum était pour avoir plus de connaissance sur mon domaine de médecine que celui que j'aprend ou dejà apris.essayer de faire le pont entre la théorie et la pratique car les cas en clinique sont parfois plus complexe...
justement en discutant des cas rencontrés pendant les gardes par exemple et les difficultés rencontrés sont plus utiles que le copier-coller que l'on peut trouvé ailleurs,il faudrait que notre forum sort de l'ordinaire.
Eugenate- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
j'avais proposé ce sujet avant votre inscription pour l'enrichissement du forum, hélas il n'y avait que les modérateurs qui répondait , les autres (avec tous le respect que je leurs dois ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'attendaient que les copies coller alors je me suis abstenus.
Je remercie particulièrement Admin pour tous les efforts qu'il fournit et je lui souhaite une bonne continuation.
Merci.
Je remercie particulièrement Admin pour tous les efforts qu'il fournit et je lui souhaite une bonne continuation.
Merci.
sarihamid-
Niveau d'avertissement :
sarihamid wrote:j'avais proposé ce sujet avant votre inscription pour l'enrichissement du forum, hélas il n'y avait que les modérateurs qui répondait , les autres (avec tous le respect que je leurs dois ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'attendaient que les copies coller alors je me suis abstenus.
Merci.
je ne l'ai pas vu ton post,sinon je n'aurais pas ouvert celui là mais une chose est certaine c'est un fait qui nous fait réagir dés que l'on s'inscrit ici.
Eugenate- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
السلام عليكم
J’ai deux remarques à vous faire :
La 1ere j’ai fait exprès de poster certains sujets deux fois parce que j’ai vu que c’étaient intéressants et pas parce que je suis intéressé par votre cours car pour moi je préfère rester un simple membre mais être utile.
La 2eme je vois que vous compliquez les choses car pour moi ce forum c’est plutôt un moyen de détente et de communication pour les différents membres et aussi une référence scientifique pour tous. Merci
J’ai deux remarques à vous faire :
La 1ere j’ai fait exprès de poster certains sujets deux fois parce que j’ai vu que c’étaient intéressants et pas parce que je suis intéressé par votre cours car pour moi je préfère rester un simple membre mais être utile.
La 2eme je vois que vous compliquez les choses car pour moi ce forum c’est plutôt un moyen de détente et de communication pour les différents membres et aussi une référence scientifique pour tous. Merci
tegrar- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
Quand on réfléchit on se pose d'innombrables questions:
c'est vrai que le medecin est la pour prendre en charge les malades depuis leurs entrés jusqu'à la sortis et son suivi en consultation ; Mais qu'est ce qu'il en est pour la prise en charge des Medecins !!!!!!!!!!!!!!!!! Comment est consideré le medecin aux yeux des responsables et aux yeux des malades? Est-il (le medecin) coupable ou victime dans ces derniers évenements?
Le débat est ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour ceux qui le souhaitent.
c'est vrai que le medecin est la pour prendre en charge les malades depuis leurs entrés jusqu'à la sortis et son suivi en consultation ; Mais qu'est ce qu'il en est pour la prise en charge des Medecins !!!!!!!!!!!!!!!!! Comment est consideré le medecin aux yeux des responsables et aux yeux des malades? Est-il (le medecin) coupable ou victime dans ces derniers évenements?
Le débat est ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour ceux qui le souhaitent.
sarihamid-
Niveau d'avertissement :
merci docteur tu as raison au moin on aura un espace de discussion entre collegues
vraiment j aimais cette aider
moi je suis avec
vraiment j aimais cette aider
moi je suis avec
la perle- Amateur
-
Niveau d'avertissement :
k]]Est-ce que les malades sont bien pris en charge ? Sont-ils contents de leur système de santé ?
Ce sont des questions épineuses et fondamentales, car touchant au plus intime de chacun, ce n'est pas à un médecin d'y répondre, celui-ci est tenu de soulager ses patients voire de les guérir en fonction des moyens disponibles. Ce que nous pouvons essayer de dire, c'est de tirer les sonnettes d'alarme quand le système dérape et actuellement, c'est ce qui arrive avec des conséquences très graves. L'Algérie est un pays riche avec des gens pauvres. Oui les partenaires sociaux : médecins, infirmiers, gestionnaires, agents de la fonction publique sont «des gens pauvres », ils peinent à subvenir à leurs besoins quotidiens. Le côtoiement de la maladie accentue leur détresse et les rendent plus malheureux.
Qu'ont-ils comme moyens de recours ?
Faut-il recourir à une augmentation de salaires pour rééquilibrer la balance ? Oui pourquoi pas ? Comme leur confrères maghrébins. Mais si cela est nécessaire, ce n'est pas suffisant. Nous rentrerons dans une spirale inflationniste qui n'est pas de mise pour leur secteur. Il faut changer le système de santé voire le révolutionner en adoptant des mesures radicales. On a vu que le système de santé est tributaire du système politique, alors que faire ? Faut-il attendre que le système politique change ou prendre le taureau par les cornes et renverser la problématique ?
Y a-t-il un bon système de santé qu'on peut imiter ?
Dans le monde : les Systèmes de Santé sont remis en cause.
Aux USA : Le nouveau président Obama peine à trouver des conseillers ou ministres de la Santé, c'est le seul secteur où l'on démissionne aux USA, c'est que les problèmes sont gravissimes joints aux problèmes économiques que traverse le monde, les pays occidentaux ; USA-Europe sont bancairement en faillite et les fonds souverains des pays émergeant leurs seuls garant d'argent frais.
En France : Les scandales se succèdent dans les hôpitaux alors que la France est le pays qui a le meilleur système de santé, ils ne sont pas à l'abri du vent qui souffle.
En Angleterre : C'est la même chose, pour se soigner, les délais d'hospitalisations sont très longs, les travaillistes ont fait bouger les choses qui avancent bien.
En Algérie : une proposition de sortie de crise :
Je crois que chaque pays se doit d'inventer son propre système en fonction de sa spécificité culturelle et civilisationnelle et de ses moyens financiers et humains. [/b]
Ce sont des questions épineuses et fondamentales, car touchant au plus intime de chacun, ce n'est pas à un médecin d'y répondre, celui-ci est tenu de soulager ses patients voire de les guérir en fonction des moyens disponibles. Ce que nous pouvons essayer de dire, c'est de tirer les sonnettes d'alarme quand le système dérape et actuellement, c'est ce qui arrive avec des conséquences très graves. L'Algérie est un pays riche avec des gens pauvres. Oui les partenaires sociaux : médecins, infirmiers, gestionnaires, agents de la fonction publique sont «des gens pauvres », ils peinent à subvenir à leurs besoins quotidiens. Le côtoiement de la maladie accentue leur détresse et les rendent plus malheureux.
Qu'ont-ils comme moyens de recours ?
Faut-il recourir à une augmentation de salaires pour rééquilibrer la balance ? Oui pourquoi pas ? Comme leur confrères maghrébins. Mais si cela est nécessaire, ce n'est pas suffisant. Nous rentrerons dans une spirale inflationniste qui n'est pas de mise pour leur secteur. Il faut changer le système de santé voire le révolutionner en adoptant des mesures radicales. On a vu que le système de santé est tributaire du système politique, alors que faire ? Faut-il attendre que le système politique change ou prendre le taureau par les cornes et renverser la problématique ?
Y a-t-il un bon système de santé qu'on peut imiter ?
Dans le monde : les Systèmes de Santé sont remis en cause.
Aux USA : Le nouveau président Obama peine à trouver des conseillers ou ministres de la Santé, c'est le seul secteur où l'on démissionne aux USA, c'est que les problèmes sont gravissimes joints aux problèmes économiques que traverse le monde, les pays occidentaux ; USA-Europe sont bancairement en faillite et les fonds souverains des pays émergeant leurs seuls garant d'argent frais.
En France : Les scandales se succèdent dans les hôpitaux alors que la France est le pays qui a le meilleur système de santé, ils ne sont pas à l'abri du vent qui souffle.
En Angleterre : C'est la même chose, pour se soigner, les délais d'hospitalisations sont très longs, les travaillistes ont fait bouger les choses qui avancent bien.
En Algérie : une proposition de sortie de crise :
Je crois que chaque pays se doit d'inventer son propre système en fonction de sa spécificité culturelle et civilisationnelle et de ses moyens financiers et humains. [/b]
tegrar- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
Le probleme qui se pose, non pas si le malade est bien pris en charge mais est ce que le medecin est bien consideré dans sa structure????????????
Le malade ne sera jamais content de ce qui se passe aux hopitaux et pourtant il vise toujour le medecin parceque c'est ce dernier qui le reçoit en 1er lieu.
Vous savez que depuis l'indépendance on ne fait qu'imiter les autres systeme dans tous les domaines et voila ou nous sommes (c'est parce qu'on ne s'est pas imité) !!!!!!!!!!!!!!! Crée son propre système comme par exemple:arabiser le peuple algerien avec les consquences désastreuses qu'on vois actuellement. Je pense que c'est un probleme plus profond qui faut chercher (nous sommes un pays trés riches financièrement et humainement).
Le malade ne sera jamais content de ce qui se passe aux hopitaux et pourtant il vise toujour le medecin parceque c'est ce dernier qui le reçoit en 1er lieu.
Vous savez que depuis l'indépendance on ne fait qu'imiter les autres systeme dans tous les domaines et voila ou nous sommes (c'est parce qu'on ne s'est pas imité) !!!!!!!!!!!!!!! Crée son propre système comme par exemple:arabiser le peuple algerien avec les consquences désastreuses qu'on vois actuellement. Je pense que c'est un probleme plus profond qui faut chercher (nous sommes un pays trés riches financièrement et humainement).
sarihamid-
Niveau d'avertissement :
qu'est ce qu'il en est pour la prise en charge des Medecins
les medecins sont surtout blamés quand ils font des erreurs médicales,là on les rate pas,ils sont considérés pour des mauvais ,on ne cherche même pas s'ils ont ou pas les moyens suffisants pour parfaire leur travail.
Comment est consideré le medecin aux yeux des responsables
on là vu derniérement,sa fiche de paye exposée à qui veut voir ,traité par le ministre pour des moins que rien surtout quand il leur a dis "la récréation est terminée"
Comment est consideré le medecin aux yeux des malades?
le malade n'a jamais compris les revendications du medecin,pour lui,le medecin est trés bien payé,il n'a pas le droit de faire la gréve,alors qu'il est bien payé.
le malade est égoiste,il ne pense qu'à sa santé ,il ne sait pas que le medecin fait tout cela pour son bien être.
Est-il (le medecin) coupable ou victime dans ces derniers évenements?
victime jusqu'au bout et le restera toute sa vie.
Eugenate- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
Quand ils ( les medecins) font des erreurs médical là on ne les rate pas: Vous avez entièrement raison et vous avez vu juste quand vous dite que le malade est egoiste.
Si je vous dis que le medecin est tout et a la fois rien!!!!!!!!!Qu'en pensez vous? Est ce que vous ressentez à un moment donné que la "chasse" aux medecins existe?
Si je vous dis que le medecin est tout et a la fois rien!!!!!!!!!Qu'en pensez vous? Est ce que vous ressentez à un moment donné que la "chasse" aux medecins existe?
sarihamid-
Niveau d'avertissement :
sarihamid wrote:Quand ils ( les medecins) font des erreurs médical là on ne les rate pas: Vous avez entièrement raison et vous avez vu juste quand vous dite que le malade est egoiste.
le medecin est tout à la fois rien ici en Algerie et c'est pour cette raison qu'il y a une fuite à l'étranger.
la "chasse" aux medecins???? j'aimerais bien que vous éclairez ma lanterne.
Eugenate- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
J'ai dis la chasse aux medecins et je pèse trés bien mes mots. Quand le medecin fait une erreure medicale:
-Le malade ne le pardonne pas
-La direction ne le pardonne pas
-Les autorités ne le pardonne pas
-Et la justice ne le pardonne pas
Tous ce monde aprés lui , l'attend avec impatience au tournant.
Pourquoi???????????? Le pauvre medecin , son tort est tous simplement: d'avoir fait medecine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'AVENIR DU MEDECIN S'ANNONCE DIFFICILE
-Le malade ne le pardonne pas
-La direction ne le pardonne pas
-Les autorités ne le pardonne pas
-Et la justice ne le pardonne pas
Tous ce monde aprés lui , l'attend avec impatience au tournant.
Pourquoi???????????? Le pauvre medecin , son tort est tous simplement: d'avoir fait medecine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'AVENIR DU MEDECIN S'ANNONCE DIFFICILE
sarihamid-
Niveau d'avertissement :
oui, vous aviez raison ,n oublions pas la responsabilite de medecin dans tous les domaines sociale economique judiciare .......ils ont besoin de nous partout et personne ne pardonne ,personne ne valeurisent convenablement
la perle- Amateur
-
Niveau d'avertissement :
dans les prochaines années le medecin sera confronté aux problèmes de poursuite judiciaire et personne ne sera a l'abris. Ma question est la suivante: comment doit il se défendre?
sarihamid-
Niveau d'avertissement :
et la déonto? qu'est ce qu'elle fait?
Eugenate- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
Vous dites la déontologie!!!!!!! vous y croyez? vous pensez que vous etes dans un pays qui respecte les intelectuels entre autre les medecins?????? Personne ne nous défend quand il y a un vrai probleme (meme pas notre administration ) et il faut le dire a haute voix que le medecin n'a pas reçu une formation vis avis le juridique ( connait-il ses droits??????)
C'est pourquoi je vous dis faite attention et soyez vigilant; PERSONNE NE VOUS PARDONNERA
C'est pourquoi je vous dis faite attention et soyez vigilant; PERSONNE NE VOUS PARDONNERA
sarihamid-
Niveau d'avertissement :
salut je pense que vous parler de l'avenir des médecins dans ce pays je partage avec vous les trucs suivant
pour plus de détail consulté
sans commentaire.
pour plus de détail consulté
sans commentaire.
Admin-
Niveau d'avertissement :
Je vous le jure que ça m'a fait trés mal au fond de moi en regardant la vidéo.
Le plaisir de frapper le MEDECIN ? QUEL HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous me parlez de déontologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les autorités ont augmenté la paye des policiers pour bien taper nos tetes.....................Et puis ils n'ont pas besoin de medecins en algerie vue qu'ils se traitent ailleurs.
Le plaisir de frapper le MEDECIN ? QUEL HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous me parlez de déontologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les autorités ont augmenté la paye des policiers pour bien taper nos tetes.....................Et puis ils n'ont pas besoin de medecins en algerie vue qu'ils se traitent ailleurs.
sarihamid-
Niveau d'avertissement :
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Divers3:qcm,cas clinques, CAT...
» [liste des sujets]Débats médicaux
Page 1 of 2