Le complexe de supériorité
3 posters
Page 1 of 1
Le complexe de supériorité
Le complexe de supériorité n'est ni plus ni moins qu'un complexe d'infériorité, cherchant à paraitre plus élevé pour se rassurer. Un véritable complexe de supériorité va conduire la personne à mépriser l'autre pour prouver qu'il est meilleur que lui. C'est par contre différent d'une personne sûre d'elle et qui exprime ses opinion sans y aller par 4 chemins, ou d'une personne qui va simplement en fait trop par simple jeu. Là il crée véritablement son petit monde dont il est maitre, cherchant l'appui de personne véritablement forte pour s'imposer, ce qui arrive peu souvent puisqu'il est grillé. Le problème est que s'il arrive à imposer cette image à des personne qui doute d'eux, alors il va prendre davantage confiance et grossir un peu plus;
Pour moi c'est un véritable complexe, et bien plus mal vu qu'un complexe d'infériorité, bien plus difficile à soigner aussi je pense.
Pour moi c'est un véritable complexe, et bien plus mal vu qu'un complexe d'infériorité, bien plus difficile à soigner aussi je pense.
tegrar- Membre actif
-
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Niveau d'avertissement :
Re: Le complexe de supériorité
Merci pour le partage .
nour elhouda-
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Niveau d'avertissement :
ben mouhammed-