FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les 8 moments chaque jour où il est recommandé de lire Ayat Al Koursi

Go down

Les 8 moments chaque jour où il est recommandé de lire Ayat Al Koursi Empty Les 8 moments chaque jour où il est recommandé de lire Ayat Al Koursi

Post by tedles Tue 16 Aug - 14:15

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a confié la garde de l'aumône de ramadan. Quelqu'un est venu et a pris de la nourriture.
Je l'ai attrapé et lui ai dit: Je vais certes t'amener au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
Il a dit: Je suis pauvre, je dois nourrir ma famille et suis vraiment dans un grand besoin.
Alors je lui ai fait miséricorde et l'ai laissé partir. J'ai raconté cela au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui m'a dit: «Il t'a certes menti et il va revenir». Alors j'ai su qu'il allait revenir comme m'en a informé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Alors il est revenu et a pris de la nourriture.
Je l'ai alors attrapé et lui ai dit: Je vais certes t'amener au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
Il m'a dit: Laisse moi, je suis certes pauvre et je dois assumer une famille, je ne reviendrai plus.
Alors je lui ai fait miséricorde et l'ai laissé partir. Au matin, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit: «Oh Abou Houreira, qu'à fait ton prisonnier?»
J'ai dit: oh Messager d'Allah, il s'est plaint de sa grande pauvreté et a dit qu'il a une famille a nourrir, alors je lui ai fait miséricorde et l'ai laissé partir. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a alors dit: «Il t'a certes menti et il va revenir».
La troisième fois, il est revenu et a pris de la nourriture. Je l'ai alors attrapé et lui ai dit: Je vais certes t'amener au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), cela fait trois fois que tu me dis que tu ne va pas revenir et tu reviens quand même.
Il a dit: Laisses moi et je vais t'apprendre des paroles par lesquelles Allah va te profiter.
J'ai dit: Quelles sont ces paroles?
Il dit: Lorsque tu te couche dans ton lit récite ayat al koursi 'Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum' jusqu'à la fin. Ainsi il y aura certes en permanence un protecteur d'Allah avec toi et aucun Shaytan ne s'approchera de toi jusqu'au matin.
Alors je l'ai laissé partir et au matin le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit: «Qu'à fait ton prisonnier la nuit dernière?»
J'ai dit: oh Messager d'Allah il a prétendu qu'il allait m'apprendre des paroles qui allaient me profiter si je le laissait partir.
Le Prophète a dit: «Quelles sont ces paroles?»
J'ai dit: Il m'a dit: lorsque tu te couches dans ton lit, récite ayat al koursi du début jusqu'à la fin 'Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum' et il m'a dit: ainsi il y aura certes en permanance un protecteur d'Allah avec toi et aucun Shaytan ne s'approchera de toi jusqu'au matin.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Il a certes été véridique avec toi bien qu'il soit un menteur, oh Abou Houreira, sais-tu qui te parle depuis trois nuits?»
J'ai dit: Non.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «C'est Shaytan»
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°2311)

Le verset «Ayat Al Koursi» est le verset 255 de la sourate Al Baqara (n°2)

Si on lit Ayat Al Koursi 1 fois en allant se coucher et qu'on ajoute cela aux 7 fois d'hier, nous arrivons à 8 fois.
tedles
tedles


Medaille1
Male
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 1596
Points : 2941
Date d'inscription : 2010-10-16
Réputation : 43
Age : 103
Localisation : mostaganem
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum