FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Megaupload inacessible ?

3 posters

Go down

Megaupload inacessible ? Empty Megaupload inacessible ?

Post by tedles Fri 20 Jan - 1:26

Grosse mauvaise surprise ce soir, Megaupload, le 13e site le plus visité au monde vient d’être fermé par le FBI et Kim Dotcom, son fondateur est accusé d’avoir enfreint les lois sur le copyright.
Megaupload serait accusé d’avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droit à cause d’hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload
Comment Megaupload a pu être fermé ?

Je pensais que Megaupload n’était pas hébergé aux Etats-Unis et pourtant, il semblerait bien qu’une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong. D’après Erebuss (via Twitter), c’est la société Carpathia Hosting qui héberge Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C’est d’ailleurs de Virginie qu’est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.

Qui s’est fait arrêter ?

Ce sont 7 personnes et 2 sociétés (Megaupload Limited et Vestor Limited) qui ont été inculpés aux Etats-Unis. Dans l’annonce du FBI, Megaupload est désigné comme une entreprise criminelle internationale. Tout ce petit monde risque 20 ans de prison maximum. Les personnes accusées sont :

Kim Dotcom alias Kim Schmitz ou Kim Tim Jim Vestor, le PDG de Megaupload, résidant à Hong Kong dont je vous avais relaté l’interview ici.
Finn Batato, le directeur du marketing, basé en Allemagne
Julius Bencko, le designer résidant en Slovaquie
Sven Echternach, le directeur technique, habitant entre l’Allemagne et Hong Kong
Andrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, qui est le développeur en chef des produits de la galaxy Mega.
Bram van der Kolk, alias Bramos, un néerlandais habitant entre les Pays Bas et la Nouvelle Zélande, qui gère toute l’infrastructure réseau
Ils ont tous été arrêté en Nouvelle Zélande aujourd’hui, sauf Bencko, Echternach et Nomm qui sont en fuite.

Les stats de Megaupload

D’après le FBI, Megaupload, c’était 150 millions d’inscrit (et moi et moi et moi…) et 50 millions de visiteurs par jo
ur.
tedles
tedles

Medaille1
Male
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Megaupload inacessible ? Empty Re: Megaupload inacessible ?

Post by Admin Fri 20 Jan - 11:10

c'es trés grave ça ; il n'ont même pas nous donné la chance de récupéré nos fichiers la bas affraid

une fermeture d'un site comme ça j'ai jamais pensé a ça vraiment dommage

on doit effectuer une vérifications de nos sujets on essayons de réhéberger tout nos fichier sur médiafire ou un autre hébergeur
Admin
Admin

Medaille0
Male

Back to top Go down

Post by sarihamid Tue 24 Jan - 22:31

je veux partagé certains fichiers pdf et je ne sais pas encore comment! alors guidez moi svp
merci
sarihamid
sarihamid

Medaille2
Male

Back to top Go down

Post by tedles Tue 24 Jan - 22:33

Utilise Mediafire comme auparavant!!
tedles
tedles

Medaille1
Male

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics