c'est quoi la lymphe?
3 posters
Page 1 of 1
c'est quoi la lymphe?
C’est l’un des fluides (sang, urines...) qui circulent dans le corps. Il participe de façon active à notre système immunitaire.
C’est un liquide incolore salé et riche en lipides et en protéines. En cela il est proche du plasma sanguin, ce qui est normal puisqu’il provient de la filtration du sang au travers des capillaires sanguins en direction des tissus. On a donc de la lymphe partout dans le corps (peau, organes, etc.). Cette lymphe est récupérée par les vaisseaux lymphatiques. La lymphe contient également de nombreux lymphocytes qui jouent un rôle essentiel dans la défense contre les infections.
sarihamid-
Filière : Médecine
Niveau d'avertissement :
Re: c'est quoi la lymphe?
Merci pour le partage
j'ajoute une entité qu'on doit connaitre :
Chylothorax :
présence de chyle (lymphe essentiellement issue du tube digestif) dans l’espace pleural
dû à une lésion ou un blocage du canal thoracique ; le chylothorax est, le plus souvent, à gauche car la plus grande partie du canal thoracique est en avant et plutôt à gauche de la colonne vertébrale dans le thorax
j'ajoute une entité qu'on doit connaitre :
Chylothorax :
présence de chyle (lymphe essentiellement issue du tube digestif) dans l’espace pleural
dû à une lésion ou un blocage du canal thoracique ; le chylothorax est, le plus souvent, à gauche car la plus grande partie du canal thoracique est en avant et plutôt à gauche de la colonne vertébrale dans le thorax
Admin-
Niveau : Médecin généraliste
Niveau d'avertissement :
sarihamid c'est assez intéressant de reprendre des infos qu'on a déjà étudié en terminal et ben j'ai c'est bon d'avoir quelque chose que je connais déjà(la langue d’apprentissage qui change seulement)
Admin pour l'info en plus
bon travail à vous deux
Admin pour l'info en plus
bon travail à vous deux
Docteur Angy- V.I.P
-
Niveau : 2ème Année
Niveau d'avertissement :
De rien mes amis
sarihamid-
Niveau d'avertissement :
Similar topics
» Quoi boire? Quoi manger? Perte de poids: réponses aux questions sur l'alimentation et l'exercice
» c'est quoi ça?
» Mésothérapie....C'est quoi ?
» c'est quoi le flood
» Le baby blues, c'est quoi ?
» c'est quoi ça?
» Mésothérapie....C'est quoi ?
» c'est quoi le flood
» Le baby blues, c'est quoi ?
Page 1 of 1