Je m'informe sur les tests cutanés d'allergie.
Page 1 of 1
Je m'informe sur les tests cutanés d'allergie.
Cette vidéo vous montre en quoi consistent les tests cutanés d'allergie. Aussi, le Dr Réfabert vous explique les précautions à prendre avant la consultation ainsi que l'intérêt des résultats pour la mise en place d'un plan d'action anti-allergies.
Voir la vidéo.....................
Voir la vidéo.....................
slaouti- Membre actif
-
Filière : Médecine
Niveau : 4ème Année
Niveau d'avertissement :
slaouti- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
Re: Je m'informe sur les tests cutanés d'allergie.
Cet appareil pourrait vous débarrasser des éternuements et irritations nasales de nature allergiques (pollens, poils d'animaux, poussière acariens ou autres) sans aucun médicament !
La technologie de photothérapie brevetée utilise deux longueurs d'ondes (lumière rouge 632 nm, infrarouge 940 nm) et soulage les symptômes de type éternuements, nez bouché, nez qui coule ou yeux rouges.
3 séances de 3 minutes par jour devraient rapidement se montrer bénéfiques. Les deux tubes doivent être insérées dans les narines uniquement. Technologie brevetée et fiable Testé cliniquement, sans effet secondaire S'allume d'une simple pression sur un bouton, s'éteint automatiquement après 3 minutes Dimensions : 48 x 67 x 26 mm Alimentation : pile 9V fournie
[You must be registered and logged in to see this link.]
La technologie de photothérapie brevetée utilise deux longueurs d'ondes (lumière rouge 632 nm, infrarouge 940 nm) et soulage les symptômes de type éternuements, nez bouché, nez qui coule ou yeux rouges.
3 séances de 3 minutes par jour devraient rapidement se montrer bénéfiques. Les deux tubes doivent être insérées dans les narines uniquement. Technologie brevetée et fiable Testé cliniquement, sans effet secondaire S'allume d'une simple pression sur un bouton, s'éteint automatiquement après 3 minutes Dimensions : 48 x 67 x 26 mm Alimentation : pile 9V fournie
[You must be registered and logged in to see this link.]
slaouti- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
LE SYSTEME IMMUNITAIRE
slaouti- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
Une réaction allergique peut être provoquée par le contact de la peau avec des plantes empoisonnées, les produits chimiques et les rayures animales, ainsi que par des piqûres d'insectes. L'ingestion ou l'inhalation de substances comme le pollen, les squames d'animaux, moisissures et de mildiou, la poussière, les noix et les fruits de mer, peut également provoquer une réaction allergique. Les médicaments tels que la pénicilline et d'autres antibiotiques sont également à prendre avec précaution, afin d'assurer un réflexe allergique n'est pas déclenchée.
slaouti- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
Qu'est-ce qu'une allergie ?
L’allergie est un état de défense excessive de l’organisme contre des éléments de notre environnement. Selon les mécanismes impliqués on peut distinguer, de façon très schématique, les allergies immédiates IgE-dépendantes et les allergies retardées.
Allergies immédiates IgE dépendantes
Dans les allergies IgE dépendantes, au nombre desquelles on compte la plupart des allergies respiratoires et alimentaires, les défenses impliquées sont des anticorps appelés Immunoglobulines E.
Ces dernières, situées sur des cellules appelées mastocytes et polynucléaires basophiles, reconnaissent l’allergène contre lequel elles ont été fabriquées et font alors libérer des substances responsables d’une inflammation.
L’une d’elles, appelée histamine, provoque une dilatation des vaisseaux sanguins entraînant une rougeur, un gonflement et des démangeaisons.
En fonction des organes concernés l’inflammation d’origine allergique peut se manifester par :
une conjonctivite (avec démangeaisons et rougeur de l’œil)
une rhinite (avec éternuements, écoulement nasal et sensation de nez bouché)
un asthme (toux quinteuse ou gêne respiratoire, souvent accompagnées de sifflements)
un œdème des muqueuses (gonflement des lèvres, gêne à la déglutition)
une urticaire (éruption cutanée ressemblant à de multiples piqûres d’ortie ou de moustique)
l’accentuation d’une dermatite atopique
Dans sa forme la plus grave, l’allergie immédiate peut se traduire par un choc anaphylactique avec chute de tension, malaise et parfois perte de connaissance. Il est notamment observé dans les allergies alimentaires et les allergies médicamenteuses.
Allergies retardées
Les allergies retardées impliquent des cellules de défense de l’organisme appelées lymphocytes et sont essentiellement responsables d’eczéma de contact. Les substances allergisantes sont notamment des agents chimiques ou naturels contenus dans des produits cosmétiques ou médicamenteux appliqués sur la peau. La réaction d’intolérance se développe le plus souvent en 48 heures.
Identification d'un composant allergisant
Un bilan allergologique incluant la réalisation de tests cutanés permet, dans les deux cas, de rechercher l’allergène en cause.
Une fois identifié, celui-ci doit être évité, en s’aidant notamment de l’étiquetage des produits alimentaires et/ou cosmétiques. Il est parfois nécessaire de tenir compte de l’existence d’allergies croisées.
L’allergie est un état de défense excessive de l’organisme contre des éléments de notre environnement. Selon les mécanismes impliqués on peut distinguer, de façon très schématique, les allergies immédiates IgE-dépendantes et les allergies retardées.
Allergies immédiates IgE dépendantes
Dans les allergies IgE dépendantes, au nombre desquelles on compte la plupart des allergies respiratoires et alimentaires, les défenses impliquées sont des anticorps appelés Immunoglobulines E.
Ces dernières, situées sur des cellules appelées mastocytes et polynucléaires basophiles, reconnaissent l’allergène contre lequel elles ont été fabriquées et font alors libérer des substances responsables d’une inflammation.
L’une d’elles, appelée histamine, provoque une dilatation des vaisseaux sanguins entraînant une rougeur, un gonflement et des démangeaisons.
En fonction des organes concernés l’inflammation d’origine allergique peut se manifester par :
une conjonctivite (avec démangeaisons et rougeur de l’œil)
une rhinite (avec éternuements, écoulement nasal et sensation de nez bouché)
un asthme (toux quinteuse ou gêne respiratoire, souvent accompagnées de sifflements)
un œdème des muqueuses (gonflement des lèvres, gêne à la déglutition)
une urticaire (éruption cutanée ressemblant à de multiples piqûres d’ortie ou de moustique)
l’accentuation d’une dermatite atopique
Dans sa forme la plus grave, l’allergie immédiate peut se traduire par un choc anaphylactique avec chute de tension, malaise et parfois perte de connaissance. Il est notamment observé dans les allergies alimentaires et les allergies médicamenteuses.
Allergies retardées
Les allergies retardées impliquent des cellules de défense de l’organisme appelées lymphocytes et sont essentiellement responsables d’eczéma de contact. Les substances allergisantes sont notamment des agents chimiques ou naturels contenus dans des produits cosmétiques ou médicamenteux appliqués sur la peau. La réaction d’intolérance se développe le plus souvent en 48 heures.
Identification d'un composant allergisant
Un bilan allergologique incluant la réalisation de tests cutanés permet, dans les deux cas, de rechercher l’allergène en cause.
Une fois identifié, celui-ci doit être évité, en s’aidant notamment de l’étiquetage des produits alimentaires et/ou cosmétiques. Il est parfois nécessaire de tenir compte de l’existence d’allergies croisées.
slaouti- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
[url= [You must be registered and logged in to see this link.] ]Se rendre sur le site du téléchargement...........[/url]
slaouti- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
slaouti- Membre actif
-
Niveau d'avertissement :
Similar topics
» Les tests cutanés d'allergie.