FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rire, c’est déjà guérir !

2 posters

Go down

Rire, c’est déjà guérir ! Empty Rire, c’est déjà guérir !

Post by REGINA Mon 19 Apr - 21:57

J' ai une sacré habitude et c'est celle quand je lie, je souligne les choses qui me plaisent, ou comme repérage de ma lecture, tous mes livres sont comme sa, car les livres sont pour nous informer pour nous apprendre pour les tripoter, même si se sont des livres policiers , des romans ou des essais, car pour décorer on met les fleurssssssss dans un vase
alors que quand une phrase ou un récit ou un mot placé avec ingéniosité dans une phrase, un personnage je l'attrape et je le conserve si ce n'est pas dans mes livres à moi, ceux de la Bibliothèques non jamais, ou ceux qu'un ami te laisse non plus alors je prend un petit cahier et je prend note, voila alors je mets une chose que j'ai prie il y a un temps par internet et voila , à moi cela m'a plus

""""""Rire, c’est déjà guérir !

Se gondoler, se poiler, se boyauter, éclater de rire, glousser, pouffer, rigolbocher, s’égayer, s’esclaffer, se bidonner, se dérider, se désopiler, se dilater la rate, se fendre la pêche, se fendre la pipe, se gausser, se gondoler, se jouer, se marrer, se poiler, se réjouir, se rire, se tirebouchonner, se tordre, sourire, c’est s’offrir une thérapie gratuite !
C’est bien connu, le rire soulage, apaise, soigne, guérit.
Une étude scientifique très sérieuse (évidemment puisqu’elle est scientifique !) a démontré qu’une minute de rire équivaut à 45 minutes de sommeil !""""""""""""""""

Bien entendu que recevoir un sourire de quelqu'un à qui tu viens de tendre ta main vaux tous l'OR du monde
REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Rire, c’est déjà guérir ! Empty Re: Rire, c’est déjà guérir !

Post by LibrE-d-EspriT Mon 19 Apr - 22:17

canto wrote:J' ai une sacré habitude et c'est celle quand je lie, je souligne les choses qui me plaisent, ou comme repérage de ma lecture,

j'ai la même habitude et j'ai toujours pensé que c'est pas bien ça endogame les livres mais tes mots m'ont rassuré

canto wrote: """"""Rire, c’est déjà guérir !

Se gondoler, se poiler, se boyauter, éclater de rire, glousser, pouffer, rigolbocher, s’égayer, s’esclaffer, se bidonner, se dérider, se désopiler, se dilater la rate, se fendre la pêche, se fendre la pipe, se gausser, se gondoler, se jouer, se marrer, se poiler, se réjouir, se rire, se tirebouchonner, se tordre, sourire, c’est s’offrir une thérapie gratuite !
C’est bien connu, le rire soulage, apaise, soigne, guérit.
Une étude scientifique très sérieuse (évidemment puisqu’elle est scientifique !) a démontré qu’une minute de rire équivaut à 45 minutes de sommeil !""""""""""""""""

ça ma fait éclater de rire merci canto

canto wrote: Bien entendu que recevoir un sourire de quelqu'un à qui tu viens de tendre ta main vaux tous l'OR du monde
très vrai et bien dit
LibrE-d-EspriT
LibrE-d-EspriT
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste

Back to top Go down

Rire, c’est déjà guérir ! Empty Re: Rire, c’est déjà guérir !

Post by REGINA Tue 20 Apr - 0:57

LibrE-d-EspriT wrote:j'ai la même habitude et j'ai toujours pensé que c'est pas bien ça endogame les livres mais tes mots m'ont rassuré

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES LIVRES SONT POUR LES TOUCHER, JE PARLE DES TIENS

MOI J AI TOUJOURS PENSER QUE PRENDRE NOTE OU SOULIGNER PENDANT LA LECTURE, D'UNE CERTAINE MANIÈRE C'EST COMME DIALOGUER AVEC SON AUTEUR DONC UN PARTAGE ENTRE AUTEUR ET LECTEUR CAR TU RÉAFFIRMES CE QU'IL DIT EN SOULIGNANT ET QUAND TU ÉCRIS DES NOMS DES PERSONNAGES SUR UN COTE DE LA PAGE C'EST QUE VRAIMENT TU NE VEUX PAS LES OUBLIER

CEUX QUE L'ON TE PRÊTE ALORS CELA IL FAUT RESPECTER MAIS PRENDRE UN PETIT BLOC NOTE ALORS C EST TRÈS BIEN

J AI EU LA CHANCE DE CONNAITRE DEUX AUTEURS ESPAGNOLS TRÈS CÉLÈBRE DANS MON PAYS , UNE FEMME """GLORIA FUERTE"" ELLE ECRIT DES LIVRES POUR ENFANTS MAIS QUI SONT LUS PAR LES ADULTES, EXTRA VRAIMENT, ELLE S HABILLE EN HOMME TOUJOURS, JE PENSE QU ELLE IMITE A GEORGES SAND L'AMOUR DE CHOPIN
A LA CONFÉRENCE OU J AI ASSISTE QUELQU'UN LUI FAIT CETTE REMARQUE D ABIMER UN LIVRE ELLE DIT
"" MAIS CE N EST OBLIGE PAR LA SAINTE MÈRE EGLISE???? EN S'ÉCLATANT DE RIRE ET ELLE AJOUTE, MOI JE LE FAIS TOUT LE TEMPS

ET L'AUTRE C EST """MIGUEL DELIVES""" GRAND AUTEUR AUSSI ET LUI IL A DIT, UNE FOI QUE J AI EU LA CHANCE D ASSISTER A UN DE SES CAFÉS DIALOGUES DES MERCREDIS, DANS L'ÉDITORIAL DU JOURNAL DE MES AMIS DE VALLADOLID "" EL NORTE DE CASTILLA"" IL DISAIT QUE POUR LUI LES LIVRES C'ÉTAIENT UN AMI QUI LUI CHUCHOTAIT A L'OREILLE ET QU'IL DEVAIT TOUT DE SUITE PRENDRE NOTE LA OU IL EN ÉTAIT POUR MIEUX COMPRENDRE CE QUE CETTE VOIX LUI CHUCHOTAIT

SI TU LAISSES TES LIVRES AVEC TON EMPREINTE ET QUELQU'UN TE DIS QUELQUES CHOSES TU RÉPONDS QU'UN LIVRE EST UNE CHOSE AVEC UNE VIE ET QUE C'EST UNE MANIÈRE QU IL VIVENT PLUS LONGTEMPS ET DE DIALOGUER AVEC LUI

BONNE LECTURE VIVANTE
REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude

Back to top Go down

Back to top