FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain!

3 posters

Go down

Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain! Empty Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain!

Post by DR.sOumi Tue 23 Nov - 22:29

Les cafards vivent dans de très mauvaises conditions sanitaires et d'hygiène et ont donc développé des moyens de se protéger contre les micro-organismes.


Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain! Oscar-2053d90



Les cafards, insectes à jamais associés aux immondices, pourraient contribuer à de nouveaux traitements contre les bactéries résistantes, selon une étude publiée lundi 6 septembre par des chercheurs britanniques qui ont découvert des substances aux propriétés antibiotiques inattendues chez ces insectes.


Une équipe de l'Université de Nottingham a identifié jusqu'à neuf molécules différentes dans les cerveaux et les tissus nerveux de cafards et de sauterelles. Des substances toxiques pour les bactéries et qui pourraient déboucher sur des traitements pour certaines infections fréquemment résistantes aux antibiotiques communs.

Selon ces chercheurs, ces tissus sont ainsi capables de tuer plus de 90 % de staphylocoques dorés résistants à la méticilline (SARM) et d'Eschirichia coli (E. coli), sans endommager les cellules humaines. Ils sont actuellement en train d'étudier les propriétés spécifiques des substances découvertes dans leur laboratoire.


lemonde.fr

DR.sOumi
DR.sOumi
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : 4ème Année
Messages : 217
Points : 286
Date d'inscription : 2010-11-14
Réputation : 2
Localisation : chez moi!
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain! Empty Re: Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain!

Post by LibrE-d-EspriT Thu 25 Nov - 0:11

l'information m'a étonné surtout que les cafards sont ma bête noire
mais c'est vraiment miraculeux cette découverte est tres intéressante
j'ai entendu parler de telle information concernant les sauterelles et meme il y a ceux qui ont dit que le prophète nous a conseiller de consommer les sauterelle
merci pour l'apporte soumi
LibrE-d-EspriT
LibrE-d-EspriT
V.I.P
V.I.P

Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 1686
Points : 2241
Date d'inscription : 2010-03-09
Réputation : 45
Age : 36
Localisation : dans mes rêves qui ne se réalisent jamais
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain! Empty Re: Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain!

Post by DR.sOumi Thu 25 Nov - 0:38

je vous en prie!!
Bain idem pour moi!!
j'avais du mal a croire!
mais bon ..je suis pour..pourquoi pas??sachant que l'insuline est fabriquée par les vaches transgéniques!!!


DR.sOumi
DR.sOumi
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : 4ème Année
Messages : 217
Points : 286
Date d'inscription : 2010-11-14
Réputation : 2
Localisation : chez moi!
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain! Empty Re: Les cafards pourraient etre des antibiotiques de demain!

Post by nour elhouda Tue 6 Nov - 3:38

Merci pour le partage,mais je ne peut pas imaginer sa Smile .
nour elhouda
nour elhouda


Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 7140
Points : 7928
Date d'inscription : 2011-12-27
Réputation : 79
Localisation : Algérie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum