FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les problèmes posés par la respiration buccale nocturne chez les enfants

2 posters

Go down

Les problèmes posés par la respiration buccale nocturne chez les enfants Empty Les problèmes posés par la respiration buccale nocturne chez les enfants

Post by ismano Sun 15 May - 15:57

Au cours des 20 dernières années, la communauté scientifique a pris conscience de l'importance de bien dormir dans l'enfance et l'adolescence, a déclaré Dennis Bailey, DDS, un dentiste exerçant dans Greenwood Village, CO, qui a plus de 25 ans d'expérience dans l'utilisation de appareils oraux pour gérer le ronflement et l'apnée du sommeil et plus de 30 ans d'expérience dans les troubles temporo-mandibulaire, des douleurs oro-faciales, et l’orthodontie.

La sensibilisation accrue du sujet a été marquée par une augmentation de 1.226% dans les articles sur l'apnée

obstructive du sommeil (AOS) et autres troubles du sommeil, at-il noté. Accompagnant cette statistique est une incidence d'environ 7% des enfants et des adolescents souffrant de troubles respiratoires liés au sommeil.

La respiration par la bouche la nuit se présente comme le plus problématique, le Dr Bailey a dit, car il contribue a des difficultés telles que le développement neurocognitif, l'énurésie (pipi au lit), mauvais résultats scolaires, et des altérations de la croissance cranio-facial.

"Qu'est-ce que vous allez découvrir est que si vous respirez par la bouche, tous les paris sont ouverts, at-il dit a son auditoire. "La respiration au cours de la journée n'est pas la même que c'est la nuit. Cela vaut pour les enfants, adolescents, adultes et enfants. Je ne peux insister assez sur vous délétères et comment endommager la respiration buccale est."

Pourquoi est-il si dangereux? «Parce que le nez est le carburateur de l'organisme», a déclaré le Dr Bailey. "Chacun d'entre nous dans ce monde a le cerveau qui nécessitent plus d'oxygène la nuit qu'ils ne le font pendant la journée. Si vous n'obtenez pas que l'oxygène vers le cerveau pendant la nuit, ce qui se passe, c'est que toute une série de substances neurochimiques ne sont pas produits correctement par le cerveau. Il mène a la dépression, elle conduit a des problèmes de développement, et il conduit a des choses comme le THADA [déficit d'attention]. "

Une voie orale plutôt que d'une orientation a la respiration nasale peut effectivement fomenter une cascade d'événements néfastes, at-il noté. La respiration buccale mène a des compromis liés aux habitudes de mauvaise respiration pendant le sommeil. Ces a son tour entraîner le ronflement, qui peut alors conduire au syndrome de résistance des voies aériennes supérieures (UARS), ou une respiration laborieuse. UARS se produit lorsque les muscles des voies respiratoires se détendent pendant le sommeil, ce qui réduit le diamètre des voies aériennes.

Pour bien diagnostiquer et d'atténuer ces complications, les voies nasales et orales devraient être examinés individuellement dans tous les patients - en particulier les plus jeunes, selon le Dr Bailey.

«Nous avons besoin pour trouver modifié les modes de respiration - la bouche ou le nez, at-il souligné. "Pour savoir si l'enfant ou l'adolescent est un reniflard bouche la nuit, et si elles sont une pause dans la nuit la bouche, commencer a chercher des causes, telles que les allergies, les obstructions des voies nasales, ou une hypertrophie des amygdales."

Le Dr Bailey a également recommandé la recherche de signes de privation de sommeil dans le comportement des patients plus jeunes, tels que la durée d'attention réduite, somnolence, et le ronflement.

"Ont-ils des maux de tête? Infections douleur? De l'oreille et la gorge? Est leur croissance et leur développement pas a la hauteur? Ont-ils étroites arcades dentaires? Palettes haut? Malocclusions?" at-il dit. "Toutes ces choses sont des signes pressentiment que cet enfant est a risque pour une respiration durant le sommeil trouble parce que ce sont les résultats qui peuvent se produire."

Les dentistes peuvent aider a gérer les troubles du sommeil liés aux produits de rinçage des sinus et de l'expansion palatine pour l'amélioration de la perméabilité des voies nasales, at-il dit. Au minimum, le Dr Bailey a suggéré, le dentiste doit travailler avec le patient de remplir un questionnaire du sommeil pédiatrique.

ismano
ismano
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : Résident(e)
Messages : 1101
Points : 1736
Date d'inscription : 2010-10-27
Réputation : 14
Localisation : alger
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Les problèmes posés par la respiration buccale nocturne chez les enfants Empty Re: Les problèmes posés par la respiration buccale nocturne chez les enfants

Post by nour elhouda Thu 1 Nov - 0:24

Merci pour le partage Smile .
nour elhouda
nour elhouda


Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 7140
Points : 7928
Date d'inscription : 2011-12-27
Réputation : 79
Localisation : Algérie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum