FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Se teindre les cheveux pendant la grossesse ou pas ?

Go down

Se teindre les cheveux pendant la grossesse ou pas ? Empty Se teindre les cheveux pendant la grossesse ou pas ?

Post by tegrar Wed 29 Jun - 22:18


Plusieurs études de laboratoire ont été favorables à l'utilisation de teintures, puisqu'on n'a pas trouve de dégâts chez les rongeurs à qui des grandes doses de teinture ont été appliquées. D'autres recherches ont trouvé des dommages chromosomiques chez des femmes pas enceintes qui se teignent les cheveux, ce qui a éveillé la possibilité que cette altération affirmant que cette altération puisse représenter un risque pour le bébé d'une femme enceinte. D'autres études pointent à ce que les solutions chimiques peuvent être absorbées à travers le cuir chevelu et arrivent jusqu'à sang, pouvant compromettre le cerveau et le système nerveux du bébé.

Il n'y a aucune raison pour attester que les teintures utilisées de nos jours produisent des défauts de naissance ou des pertes de grossesse, mais on ne peut pas non plus éliminer tout risque. C'est pour cela qu'il est mieux de garder la prudence et la précaution. Comme mesure de précaution, il est conseillée que, tout comme les médecins recommandent, la femme attende jusqu'au quatrième mois au minimum pour se teindre les cheveux, moment où les organes vitaux du bébé seront déjà formés, de même que sa tête, son corps et ses extrémités.

Les formules des teintures ont changé positivement dans les dernières années. Les nouveaux processus chimiques font bien moins de mal aux cheveux, et cela se perçoit aussi dans l'odeur. De toute façon, il est toujours conseillé de lire l'étiquette de chaque produit avant de l'utiliser, et d'en parler avec le médecin. Non seulement en ce qui concerne les enseignes des teintures, mais aussi celles d'autres produits pour permanente.

Si vous ne vous sentez pas sûre d'utiliser les teintures conventionnelles, il existe d'autres alternatives. Vous pouvez utiliser les teintures végétales, le henné ou le shampooing colorant, sans ammoniac, dont l'effet disparaît après une poignée de lavages. Lorsqu'on utilise un produit chimique pendant la grossesse, il faut le faire avec des gants et dans un endroit bien ventilé. Aucun soin n'est pas de trop quand il y a un bébé au milieu !
avatar
tegrar
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 159
Points : 324
Date d'inscription : 2011-04-17
Réputation : 3
Localisation : oran
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum