FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Quel type d'insuline est le meilleur pour mon diabète?

4 posters

Go down

Quel type d'insuline est le meilleur pour mon diabète? Empty Quel type d'insuline est le meilleur pour mon diabète?

Post by Etoile filante Sun 11 Sep - 14:34

Il existe plusieurs formes d'insuline pour traiter le diabète. Ils sont classés par la rapidité de commencer à travailler et combien de temps leurs effets dernier.

Les types d'insuline sont:

À action rapide
Courte durée d'action
Intermédiaire agissant
Longue durée d'action
Pré-mélangée

Votre médecin vous aidera à prescrire le type d'insuline qui est le mieux pour vous et votre diabète. Décider de ce type d'insuline pourrait être le meilleur pour vous dépendra de nombreux facteurs, notamment:

Réponse individualisée de votre corps à l'insuline (combien de temps il prend de l'insuline à être absorbés dans le corps et demeurer actif dans le corps varie légèrement d'une personne à l'autre).
Votre choix de vie propres - par exemple, le type de nourriture que vous mangez, si / comment votre consommation d'alcool, ou combien d'exercice vous obtenez - sont tous des facteurs qui influencent le traitement de votre corps de l'insuline.
Comment vous êtes prêts à vous donner de multiples injections par jour.
Combien de fois vous êtes prêt à vérifier votre niveau de sucre sanguin.
Votre âge.
Vos objectifs de gestion de la glycémie.

Le tableau suivant énumère les types d'insuline injectable avec des détails surl'apparition (la longueur de temps avant que l'insuline atteint la circulation sanguine et commence à diminuer la glycémie), de pointe (la période de temps quand l'insuline est le plus efficace pour abaisser la glycémie) et la durée(combien de temps l'insuline continue à abaisser la glycémie). Ces trois facteurs peuvent varier, en fonction de la réponse de votre corps. La dernière colonne donne un aperçu de la «couverture» fournie par le différents types d'insuline par rapport à l'heure des repas.

Type d'insuline et de la marque Noms Apparition De pointe Durée Rôle dans la gestion de la glycémie À action rapide Humalog ou lispro 15-30 min. 30-90 min 3-5 heures Insuline à action rapide couvre les besoins d'insuline pour les repas pris au même moment que l'injection. Ce type d'insuline est utilisé avec l'insuline à action plus longue. Novolog ou aspart 10-20 min. 40-50 minutes. 3-5 heures Apidra ou glulisine 20-30 min. 30-90 min. 1-2 ½ heures Court intérim Régulier (R) Humulin ou Novolin 30 min. -1 Heures 2-5 heures 5-8 heures Courte durée d'action d'insuline couvre les besoins d'insuline pour les repas consommés dans les 30-60 minutes Velosulin (pour utilisation dans la pompe à insuline) 30 min-1 heure 2-3 heures 2-3 heures Action intermédiaire NPH (N) 1-2 heures 4-12 heures 18-24 heures Insuline à action intermédiaire couvre les besoins d'insuline pour environ la moitié de la journée ou la nuit. Ce type d'insuline est souvent combinée avec l'insuline rapide ou courte durée d'action. Lente (L) 1-2 ½ heures 3-10 heures 18-24 heures Longue durée d'action Ultralente (U) 30 min.-3 heures 10-20 heures 20-36 heures Insuline à action prolongée couvre les besoins d'insuline pendant environ une journée complète. Ce type d'insuline est souvent associée, si nécessaire, avec l'insuline rapide ou courte durée d'action. Lantus 1-1 ½ heure Aucune heure de pointe, l'insuline est délivrée à un niveau stable 20-24 heures Levemir ou l'insuline detemir 1-2 heures 6-8 heures Jusqu'à 24 heures Pré-mélangé * Humulin 70/30 30 min. 2-4 heures 14-24 heures Ces produits sont généralement pris deux fois par jour avant les repas. Novolin 70/30 30 min. 2-12 heures Jusqu'à 24 heures Novolog 70/30 10-20 min. 1-4 heures Jusqu'à 24 heures Humulin 50/50 30 min. 2-5 heures 18-24 heures Humalog Mix 75/25 15 min. 30 min.-2 ½ heures 16-20 heures * Les insulines prémélangées sont une combinaison des proportions spécifiques de l'insuline à action intermédiaire et à courte durée d'action dans une bouteille ou un stylo à insuline (les numéros suivants de la marque indiquant le pourcentage de chaque type d'insuline).



Calendrier de dosage d'insuline pour le diabète

Suivre les directives de votre fournisseur de soins de santé sur le moment de prendre votre insuline pour votre diabète. Le laps de temps entre votre injection d'insuline et des repas peut varier selon le type d'insuline que vous prenez.

En général, cependant, vous devriez coordonner vos injections d'insuline avec quand vous voulez manger. Du tableau ci-dessus, le "début" colonne fournit des informations utiles. Encore une fois, le "début" se réfère à quand l'insuline va commencer à travailler dans votre corps. Vous voulez de l'insuline pour commencer à travailler dans votre corps dans le même temps vos aliments sont absorbés. Ce calendrier permettra d'éviter de faibles niveaux de sucre sanguin.

Insulines rapides agir. Si vous prenez Novolog ou d'une autre insuline à action rapide injectables, vous devriez auto injecter environ 10 minutes avant le repas.
Insulines à action rapide. tels que l'insuline régulière, doit être pris 30 à 60 minutes avant un repas. Intermédiaire insulines doivent être prises jusqu'à 1 heure avant un repas.
Insulines pré-mélangées. Selon le produit utilisé, les solutions prémélangées devraient être prises 10 minutes ou 30 à 45 minutes avant le repas.



Exceptions à dosage d'insuline et Timing

Les injections d'insulines à action prolongée ne sont pas "chronométré" à l'heure des repas en raison de leur longue durée d'action. Ultralente et Levemir sont pris une fois ou deux fois par jour, indépendamment des repas. Lantus est administré seulement une fois par jour (et doit être administré à la même heure chaque jour).Gardez à l'esprit que ces insulines à action prolongée peut être nécessaire de donner aux produits d'insuline à action plus courte - en fonction de votre situation individuelle - qui sera probablement besoin d'être «réguliers» avec les repas.Certaines personnes atteintes de diabète de type 2 peut être donné à long insuline pour être utilisé en combinaison avec un médicament oral ainsi.

Enfin, les produits à action rapide peut également être pris immédiatement après un repas (plutôt que 15 minutes avant les repas). Certains produits peuvent également être administrée au coucher.

Pour plus d'informations sur le moment de prendre l'insuline, lisez le "dosage et l'administration" de la notice d'insuline produit fournie avec votre produit l'insuline ou appelez votre médecin.




Quel type d'insuline est le meilleur pour mon diabète? 313234_10150298797434312_131143399311_7677511_5093941_n
Etoile filante
Etoile filante
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : Interne
Messages : 258
Points : 490
Date d'inscription : 2009-12-23
Réputation : 7
Localisation : dans mon esprit
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Quel type d'insuline est le meilleur pour mon diabète? Empty Re: Quel type d'insuline est le meilleur pour mon diabète?

Post by nour elhouda Sat 26 Jan - 6:15

Excellent partage,merci Smile .
nour elhouda
nour elhouda


Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 7140
Points : 7928
Date d'inscription : 2011-12-27
Réputation : 79
Localisation : Algérie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Quel type d'insuline est le meilleur pour mon diabète? Empty Re: Quel type d'insuline est le meilleur pour mon diabète?

Post by dr.dodi Fri 1 Feb - 21:16

c est interessant
dr.dodi
dr.dodi
Rester sympas ;je suis un nouveau membre

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : 6ème Année
Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 2013-02-01
Réputation : 0
Age : 34
Localisation : annaba
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Quel type d'insuline est le meilleur pour mon diabète? Empty Comment injecter de l'insuline.

Post by slaouti Wed 10 Apr - 22:28

Cette vidéo montre comment réaliser facilement et sans crainte ses injections d'insuline. Savoir se piquer est un geste simple et quasiment indolore. Vous devez apprendre à l'intégrer dans votre vie quotidienne.


Voir la vidéo..........................
slaouti
slaouti
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : 4ème Année
Messages : 174
Points : 333
Date d'inscription : 2012-11-07
Réputation : 0
Age : 31
Localisation : Faculté de médecine en Algérie.
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum