FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La pomme, amie de nos intestins.

2 posters

Go down

La pomme, amie de nos intestins.   Empty La pomme, amie de nos intestins.

Post by nour elhouda Sun 9 Sep - 19:14

La pomme, amie de nos intestins.


Le projet européen ISAFRUIT est destiné à expliquer scientifiquement les bienfaits de la consommation régulière de fruits sur la santé.
Une étude issue de ce projet a permis de démontrer plus particulièrement les effets bénéfiques de la pomme sur la santé intestinale. Dans cette étude, des rats ont été nourris pendant 14 semaines avec de la pectine, une substance contenue dans la pomme crue (c'est elle qui fait prendre les gelées et les confitures).
L’analyse de la flore bactérienne présente dans les intestins de ces rats a permis de mettre en évidence l’apparition de nouvelles bactéries réputées utiles au bon fonctionnement intestinal et, peut-être, à la santé de notre système immunitaire en général. En revanche, aucun effet n’a été observé après consommation de produits dérivés de la pomme, tels que le jus ou la compote.
Il ne s’agit pas de la première étude sur les effets des pommes sur la santé. En 2004 déjà, des travaux ont suggéré une efficacité de la consommation régulière de ce fruit dans la prévention de certaines maladies du système nerveux, telles que la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. D’autres études sont désormais attendues pour savoir si la pomme mérite réellement sa réputation de fruit du Paradis !


**Source :

Licht TR et al : Effects of apples and specific apple components on the cecal environment of conventional rats: role of apple pectin. BMC Microbiology, 2010.
nour elhouda
nour elhouda


Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 7140
Points : 7928
Date d'inscription : 2011-12-27
Réputation : 79
Localisation : Algérie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

La pomme, amie de nos intestins.   Empty Re: La pomme, amie de nos intestins.

Post by ben mouhammed Mon 10 Sep - 15:38

merci docteur pour les précieuses informations et d’ailleurs pour tout l'effort que vous effectuez pour notre bonheur salut
ben mouhammed
ben mouhammed


Medaille2
Male
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 2648
Points : 6360
Date d'inscription : 2011-10-15
Réputation : 83
Localisation : m'sila
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

La pomme, amie de nos intestins.   Empty Re: La pomme, amie de nos intestins.

Post by nour elhouda Mon 10 Sep - 21:07

il n' ya pas de quoi confrère,tout le plaisir est pour moi Smile ,merci pour votre passage salut
nour elhouda
nour elhouda


Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 7140
Points : 7928
Date d'inscription : 2011-12-27
Réputation : 79
Localisation : Algérie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum