FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

GLACE AU CHOCOLAT JE LA FAIT SOUVENT AUSSI

Go down

GLACE AU CHOCOLAT JE LA FAIT SOUVENT AUSSI Empty GLACE AU CHOCOLAT JE LA FAIT SOUVENT AUSSI

Post by REGINA Tue 13 Jul - 19:32

GLACE AU CHOCOLAT
GLACE AU CHOCOLAT JE LA FAIT SOUVENT AUSSI Untitled

½ litre de lait
8 cuillerées (grandes) de sucre
¼ de litre de crème fraîche + 2 grandes cuillerées pour une foi faite le chantilly avec la crème
50gr de chocolat amère en poudre
12 amandes frites au beurre et sucré que l’on è cassé après les faire frire ou de la crème de chocolat ou de la crème chantilly au goût de chacun

On met dans une casserole le lait, le sucre et le chocolat, on laisse jusqu’à l’ébullition et on éteint le feu, on laisse refroidir
On bat la crème fraîche avec le mixeur on y ajoute le sucre une foi la crème est durcie

Si vous avez une glacière électrique il vous suivre les indications, donc vous mélanger doucement la crème avec le chocolat dans le récipient de la glacière

GLACE AU CHOCOLAT JE LA FAIT SOUVENT AUSSI B118387

Mais si non, il faut penser qu’il faut faire la glace le même jour, on fait la préparation le matin à bon heure, il faut au moins 5/6 heures
Donc on met le chocolat dans un récipient qui puisse aller au congélateur du frigo et on mélange la crème très doucement
Le récipient va au congélateur pendant 2 heures, on sort et avec le mixeur on mixe bien et on remet au congélateur, 2 h après on le refait, et ainsi jusqu’au moment de la consommation, pour qu’il se forme une crème congelé pas un morceau de glaçon
On sert les coupes de glaces et on met pardessus les amandes que nous avons prépare pour l’occasion
GLACE AU CHOCOLAT JE LA FAIT SOUVENT AUSSI Helado-de-chocolate
REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude
Messages : 357
Points : 676
Date d'inscription : 2010-04-07
Réputation : 5
Localisation : Maroc
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum