FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

VOILA MA RECETTE POUR FAIRE UN BON SAVON POUR LA MACHINE A LAVER

Go down

VOILA MA RECETTE POUR FAIRE UN BON SAVON POUR LA MACHINE A LAVER  Empty VOILA MA RECETTE POUR FAIRE UN BON SAVON POUR LA MACHINE A LAVER

Post by REGINA Wed 25 Aug - 2:46

Ingrédient pour 10 litres de savon liquide ou 7/8 de savon en morceaux

250gr de SOUDE caustique
1 litre d’huile de déchait de friture ou si on en a pas 1 litre d’huile d’arachide
1 litre de lave vaisselle liquide le moins cher du marché
4 litre d’eau
Une cuvette grande pour au moins 12 litres de capacité
C EST UNE RECETTE QUE M A DONNE UNE COPINE ET JE VOUS ASSURE QUE SA MARCHE TRÈS BIEN ECOLO ET ECONO

Dans la cuvette on met la soude avec un peu d’eau pour la diluer, après on met le litre d’huile, le litre de savon liquide on remue bien et on met les 4 litres d’eau, on remue le tout bien avec un bâton, et on couvre, on le laisse dans un endroit se reposer pendant 15 jours, on peut remuer de temps en temps

Au bout des 15 jours, on ajoute 4 litres d’eau bouillante de plus et on remue bien si l’on veut plus liquide on peut ajouter plus d’eau
Si on veut en faire des morceaux de savon on en ajoute premièrement 1 litre (l’eau bouillante ne pas oublier) on remue, après le deuxième on remue, on le met dans un récipient qui soit de 5/10 cm de profondeur pour lui donner du volume, et après quand il c’est bien refroidi on le coupe en moreaux , on peu le mettre dans des moules pour lui donner des formes, on peut ajouter avant qu’il se refroidisse des odeurs , lavande, roses, sapin, citron………………

soude
VOILA MA RECETTE POUR FAIRE UN BON SAVON POUR LA MACHINE A LAVER  Pearl_caustic_soda_bags
REGINA
REGINA
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : Fin d'étude
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics