FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Dix conseils pour se protéger du soleil

3 posters

Go down

Dix conseils pour se protéger du soleil Empty Dix conseils pour se protéger du soleil

Post by ismano Thu 30 Jun - 12:25

Dix conseils pour se protéger du soleil







Les rayons du soleil, on le sait, peut être nocif pour la peau. Dix conseils pour se protéger des rayons du soleil sans sacrifier les sorties estivales.

1- Protégez-vous ainsi que les vôtres, en particulier entre 11 h et 16 h, lorsque les rayons du soleil sont les plus ardents, ou à toute heure du jour lorsque l'indice UV atteint 3 ou plus. Un petit truc: durant cette période, votre ombre est plus courte que vous!

2- Si vous n'arrivez pas à trouver un coin ombragé, créez votre propre zone d'ombre.
Soyez prévoyant et apportez un parasol. Vous pourrez ainsi avoir de l'ombre à volonté!

3- Évitez d'exposer les bébés de moins de 12 mois aux rayons directs du soleil.
Parce que leur épiderme est très sensible, les bébés ont besoin d'une protection supplémentaire; placez toujours leur poussette ou leur parc à l'ombre - sous un arbre ou un parasol. Les bébés de plus de 6 mois peuvent porter un écran solaire.

4- Efforcez-vous de pratiquer vos activités extérieures avant 11h ou après 16h.

5- Couvrez vos bras et vos jambes.
Habillez-vous de manière à vous protéger du soleil. Choisissez des vêtements qui sont:

amples, comme un t-shirt;

faits d'un tissu serré;

légers.



6- N'oubliez pas votre chapeau!
La plupart des cancers de la peau se développent sur le visage et sur le cou; ces parties du corps ont donc besoin d'une protection accrue. Portez un chapeau à large bord qui protège bien la tête, le visage, les oreilles et le cou. Les chapeaux dépourvus d'un large bord, par exemple les casquettes de base-ball, ne protègent pas suffisamment.
ismano
ismano
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : Résident(e)
Messages : 1101
Points : 1736
Date d'inscription : 2010-10-27
Réputation : 14
Localisation : alger
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Dix conseils pour se protéger du soleil Empty Re: Dix conseils pour se protéger du soleil

Post by rania1 Mon 4 Jul - 14:48

moi j'utilise mes cremes solaires lool Razz
rania1
rania1
V.I.P
V.I.P

Medaille0
Female
Filière : Autres
Niveau : 1ère Année
Messages : 1120
Points : 1308
Date d'inscription : 2010-09-16
Réputation : 10
Localisation : partout
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Dix conseils pour se protéger du soleil Empty Re: Dix conseils pour se protéger du soleil

Post by nour elhouda Sat 26 Jan - 21:56

Excellent partage,merci Smile .
nour elhouda
nour elhouda


Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 7140
Points : 7928
Date d'inscription : 2011-12-27
Réputation : 79
Localisation : Algérie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum