FORUM MÉDICAL ALGÉRIEN
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ?

4 posters

Go down

Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Empty Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ?

Post by Invité Fri 11 Sep - 18:29

Japon - Des tests réalisés sur des souris ont démontré les capacités d'oxydation du vinaigre sur les graisses. Cette découverte s'ajoute à la connaissance du vinaigre comme élément de contrôle de l'appétit.
Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? 43642410

Dans les médecines anciennes, le vinaigre a toujours été utilisé pour soigner une grande variété de maladies, des brûlures à l'arthrite. La science moderne a pu établir que l'acide acétique, composant majeur du vinaigre, pouvait contribuer au contrôle de la pression sanguine et du taux de sucre dans le sang. En 2005, une étude a permis d'établir que le vinaigre faisait baisser l'index glycémique d'un repas et permettait donc de contrôler l'appétit. L'équipe du Dr Kondo a incorporé le vinaigre dans un régime composé pour moitié de graisses chez trois groupes de souris. Le premier groupe a reçu une dose d'1,5 % de vinaigre pour le total du repas, le second 0,3% de vinaigre et le troisième de l'eau.Les chercheurs ont constaté que les souris des deux groupes au régime avec vinaigre avaient pris 10 % de poids de moins que celles au régime sans vinaigre. L'étude établit que l'acide acétique empêche l'accumulation des graisses en augmentant leur oxydation, de même que la thermogénèse (production de chaleur corporelle) dans le foie.
avatar
Invité
Guest


Back to top Go down

Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Empty Re: Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ?

Post by nanydoc Tue 15 Sep - 0:30

merci!
mais je n'arrive pas à assimiler le vinaigre brule les graisses et on observe le gain de poids?
nanydoc
nanydoc
Rester sympas ;je suis un nouveau membre

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : Interne
Messages : 10
Points : 22
Date d'inscription : 2009-09-15
Réputation : 0
Localisation : au dessus de nuage
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Empty Re: Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ?

Post by Invité Tue 15 Sep - 15:21

Salut
tous les souris ont pris du poids, mais ceux au régime de vinaigre, ont pris 10% de moins
Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Icon_eek
avatar
Invité
Guest


Back to top Go down

Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Empty Re: Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ?

Post by Dr House Tue 15 Sep - 16:57

slt ...merci koukia pour l'info Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Icon_biggrin mais les algeriennes ont la découvertes avant tous le monde .....je connais des filles*smen chwya*yecharbou belfenjel...ih 3iche tchoufe Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? 259892 .
avatar
Dr House
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : 2ème Année
Messages : 220
Points : 613
Date d'inscription : 2009-07-19
Réputation : 0
Age : 34
Localisation : constantine
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Empty Re: Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ?

Post by nanydoc Tue 15 Sep - 21:01

ah!oui! j'ai relu le texto et je me suis convaincue Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Icon_idea
je te remercie Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? 381438
et pour les filles sman chwiya je leur conseille de faire du sprot c'est mieux pour elles
nanydoc
nanydoc
Rester sympas ;je suis un nouveau membre

Medaille0
Female
Filière : Médecine
Niveau : Interne
Messages : 10
Points : 22
Date d'inscription : 2009-09-15
Réputation : 0
Localisation : au dessus de nuage
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Empty Re: Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ?

Post by Invité Tue 15 Sep - 22:58

Oui bien sûr le sport c'est la meilleur solution Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? 719944 comme il faut pas abuser en utilisant le vinaigre puisque il a des inconvenients aussi Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Icon_wink
avatar
Invité
Guest


Back to top Go down

Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Empty Re: Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ?

Post by mameri4med Wed 16 Sep - 13:17

merci bq Koukia.......bien sure c le meileur sans doute.........
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :" نِعم الإدامُ الخلُّ " الحديث رواه مسلم و أحمد .

و قال : " اللهم بارك في الخلِّ فإنَّه كان إدام الأنبياء قبلي " رواه ابن ماجة و ضعيف الجامع
وزد على ذلك أن عمر بن الخطاب كان يتناول الخل والزيت دائما في طعامه و ما أكل اللحم حتى اكل جميع المسلمين.....
و أيضا يفيد الخل في العديد من الأمراض مثل الجلطة القلبية إرتفاع الضغد الشرياني و الفطريات التي توجد عل الجلد خاصة عند الرياضيين و إلتهاب الأذن و كذلك إبحثوا أخوتي عن خل التفاح الذي قيل فيه أن تفاحة في اليوم تجنبك الذهاب إلى الطبيب..........................
شكرا مرة أخرى أختي كوكيا

mameri4med
mameri4med
Membre actif
Membre actif

Medaille0
Male
Filière : Médecine
Niveau : 6ème Année
Messages : 146
Points : 363
Date d'inscription : 2009-08-14
Réputation : 0
Localisation : Ain Beida
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ? Empty Re: Le vinaigre : un brûle-graisses naturel ?

Post by nour elhouda Sun 28 Oct - 6:30

Merci pour le partage Smile .
nour elhouda
nour elhouda


Medaille2
Female
Filière : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Messages : 7140
Points : 7928
Date d'inscription : 2011-12-27
Réputation : 79
Localisation : Algérie
Niveau d'avertissement : aucun  avertissement

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum